La Cité de la Gastronomie ouvre ses portes le 19 octobre avec Régis Marcon en chef guest star
La date est confirmée : la Cité de la Gastronomie du Grand Hôtel-Dieu à Lyon va ouvrir pour la première fois ses portes le matin du samedi 19 octobre. Cette ouverture marquera l’arrivée du dernier équipement du Grand Hôtel-Dieu, désormais au complet.
« Il y aura un petit geste inaugural, mais la véritable inauguration aura lieu plus tard », précise Florent Bonnetain, le délégué général de la « Cité » lyonnaise, la première à ouvrir ses portes des quatre temples gastronomiques appelés à se développer en France : outre Lyon, Dijon, Rungis et Tours. Chacune aura sa propre thématique. On sait que celle de Lyon portera sur « nutrition et santé.
C’est le chef trois fois étoilés de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, Régis Marcon qui ouvrira le bal. Normal, il est le « parrain » de cette Cité qu’il a accompagné dès sa gestation en présidant le comité de pilotage.
Le premier chef invité proposera au public des mets sur la thématique automnale et connaissant le goût de Régis Marcon pour les champignons, on peut imaginer que ceux-ci seront particulièrement présents.
« Le chef Régis portera la message de la nutrition et de la santé. Il expliquera pourquoi il choisit de préférence tel produit par rapport à tel autre, comment ceux-ci s’assemblent pour le meilleur, etc. : il ira à la rencontre du public qui pourra échanger avec lui », précise Florent Bonnetain.
Une ouverture donc en douceur(s)…