La Métropole de Lyon décide de se passer des Loges à grands prix, de l’OL à Décines et du LOU à Gerland…
Les trois sports majeurs à Lyon sont concernés, le football, le rugby et le basket…
C’est l’association de contribuables lyonnais Canol qui l’annonce : la Métropole de Lyon que préside Bruno Bernard vient de mettre fin l’achat de loges dans les stades de Gerland et Décines-Charpieu. Ainsi que l’achat d’espaces publicitaires pour l’ASVEL. Des dépenses que l’association dénonçait depuis longtemps.
Selon l’association, “ L’économie ainsi réalisée est estimée à 500 000 euros”.
Déjà, en 2011, à la demande de Canol, la cour administrative d’appel de Lyon avait annulé une délibération permettant la location d’une loge à l’OL pour 207 060 euros, engagée sans appel d’offres. “Mais une telle pratique avait perduré depuis”, selon l’association de contribuables.
Retour à la loi donc.
Pour Canol, “Cette dépense était d’autant moins justifiée que “c’étaient des élus du Grand Lyon d’alors et des communes en faisant partie qui en bénéficiaient. Ils pouvaient assister à un match dans une confortable loge, avec champagne, petits fours et hôtesses…”
De quoi mettre un peu de baume au cœur des opposants internes de la majorité vert/gauche à la Métropole qui le 15 décembre dernier, avaient voté-sans succès, la délibération ayant été adoptée-contre le lancement de la procédure de modification du plan local d’urbanisme pour permettre à Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, une grande salle Arena au pied du grand stade.