La Région se mobilise pour Global Industrie !
C’est l’événement BtoB industriel de l’année ! Global Industrie réunit 2 300 exposants sur 100 000 m2 d’exposition, 40 000 visiteurs et présente près de 3 000 machines en fonctionnement qui dessinent l’avenir de l’industrie française de demain. Dans ce décors, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région industrielle de France avec 520 600 emplois et deuxième en matière d’innovation avec près de 3% du PIB consacré à la Recherche et Développement, sera bien sûr représentée en force.
Pour l’occasion, la Région AURA, épaulée par le CCI de région, emmènera un collectif de 32 entreprises de pointe du territoire, qui sera par ailleurs le plus important collectif régional du salon. C’est la 6e fois que la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI de région, représentant le réseau des 13 CCI, ont choisi de participer à Global Industrie en animant un collectif régional d’entreprises. A noter que la CCI Haute-Savoie apportera son expertise en assurant l’animation opérationnelle du collectif.
L Wauquiez : « La recherche du progrès et la production au cœur de nos territoires. »
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
« Participer à Global Industrie Paris c’est dire aux acteurs économiques du territoire que nous sommes à leurs côtés pour les soutenir dans leurs projets d’implantation, d’investissement et de développement. C’est mettre à l’honneur la conception de l’entreprise que nous défendons à la Région : l’enracinement, la recherche du progrès et la production au cœur de nos territoires. Il y a un an, nous avions présenté différents dispositifs destinés à soutenir nos entreprises pour les aider à limiter la hausse de leur facture et à réaliser leur transition écologique. Dans le même temps, nous avons adopté un plan stratégique de relocalisation doté de 1,2 milliard d’euros. C’est un engagement conséquent qui nous permet d’appréhender l’ensemble des enjeux liés à la relocalisation : transition numérique et énergétique, valorisation des métiers et des formations, recensement du foncier industriel. »
Philippe Guérand, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes
« Laurent Wauquiez, avec sa 1ère Vice-Présidente Stéphanie Pernod, a placé l’économie au cœur de sa stratégie, et les CCI lui en sont reconnaissantes. L’ADN des CCI consiste à travailler en équipe, dans une relation constante avec l’Etat et ses services, la Région et son Agence, le Medef et la CPME. Je veux dire à nos chefs d’entreprises industrielles qu’ils sont notre fierté, et que les CCI, établissements publics d’Etat, se tiendront toujours à leurs côtés ».