La scale-up lyonnaise Indy, embauche cent salariés
Si de nombreuses entreprises de grande taille comme EDF par exemple embauchent à tours de bras actuellement, notamment pour la relance du nucléaire (10 000 CDI dans toute la France), d’autres entreprises de plus petite taille recherchent, parfois non sans difficultés, des salariés en grand nombre.
C’est le cas de la « scale-up » lyonnaise Indy. Il vous faut d’abord vous familiariser avec ce terme de scale-up : qui à la différence d’une start-up, a trouvé son business model. Comme son nom l’indique, elle est en train de changer d’échelle. Cela signifie qu’elle possède déjà ses premiers clients, et qu’elle est en train de croître, parfois très vite.
C’est le cas de la société lyonnaise Indy qui atteindra déjà 350 salariés, d’ici la fin de cette année et connaît une croissance TGV.
Dédiée à la comptabilité des indépendants en ligne, elle annonce ainsi son intention de recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs au cours des prochains mois.
« Nous ne sommes pas à la recherche de diplômes mais de personnalités », explique Côme Fouques, son président et co-fondateur (photo).
Fondé en 2016, Indy s’est rapidement imposé comme un acteur pour les indépendants (freelances, professions libérales, SCI …) qui font appel à son interface intuitive et automatisée pour la gestion de leur comptabilité.
Pour décrocher des talents qui se font rares, et encore plus rares lorsqu’ils sont pointus, l’entreprise lyonnaise met en avant ses spécificités : une politique flexible sur le “sans solde” qui permet à des salariés de faire des pauses professionnelles (les salariés peuvent partir 6 mois en “sans solde” faire un voyage et revenir ; les projets personnels sont ainsi favorisés) ; mais aussi le télétravail, un mois de congés offert après cinq ans ; de nombreux événements en matière de team building, etc.
S’adressant aujourd’hui à un marché de 10 millions d’indépendants, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs basés à Lyon et Paris et a levé 86 millions d’euros depuis sa création auprès d’investisseurs comme BlackFin, Singular, Alven, Kerala Ventures.