La Société des Centres Commerciaux investit 45 millions d’euros pour rénover Saint-Genis 2
Ouvert il y a près de trente-six ans, Saint Genis 2 avait pris un sérieux coup de vieux.
D’où la décision de son gestionnaire, la Société des Centres Commerciaux (SCC) pour le compte des copropriétaires du centre commercial (Auchan et La Société Générale Immobilière, en l’occurrence) d’investir un total de 45 millions d’euros pour le moderniser.
A ce prix, l’entreprise s’offre une rénovation complète, mais aussi entend proposer une offre plus élargie en s’enrichissant de nouveaux concepts commerciaux.
Vingt nouvelles boutiques
À l’issue des travaux, le Centre Commercial Saint Genis 2 accueillera en effet plus de vingt nouvelles boutiques ; ainsi qu’une nouvelle offre de restauration sur une superficie totale de 16 000 m2
Il faut savoir que ce centre commercial attiré cinq millions de visiteurs/an. L’objectif de cette rénovation est bien sûr de les conserver, mais aussi de s’adresser « à une clientèle élargie et plus jeune ».
Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2018.
La première étape de transformation, qui s’achèvera au printemps 2018, concernera le
réaménagement des anciens espaces occupés par le BHV avec la création de nouvelles boutiques et d’un nouveau mail, venant ainsi enrichir le parcours clients.
De nouvelles entrées, des verrières
La deuxième étape verra la rénovation complète du centre existant, avec la création de deux nouvelles entrées, de nouvelles verrières pour favoriser la luminosité naturelle et de nouveaux espaces de détente et espaces verts.
Enfin, le parking sera rénové et une meilleure signalétique sera installée.
Ce projet a été conçu par le cabinet Chapman Taylor. Son projet vise « à redonner une cohérence architecturale à l’ensemble du bâtiment et en faire un lieu de vie. »
Les façades d’origine du centre seront ainsi complètement rénovées ; de plus la création de verrières et de nombreux espaces verts (murs végétaux, arbres, massifs, plantes) ont pour objectif de rendre le centre plus lumineux et agréable…