La société lyonnaise de communication digitale Pilot’in intègre le groupe SRA pour se développer dans l’Hexagone et l’espace francophone
Les deux trentenaires œuvrant dans le monde numérique se sont retrouvés sur la même longueur d’onde.
Nicolas Nabhan (32 ans) le patron de la société SRA vient d’intégrer dans son groupe la société lyonnaise de communication digitale Pilot’ in dirigée par Julien Desrumaux ( 33 ans).
Ce dernier conserve 25 % du capital de la société qu’il avait contribué à créer et prend le titre du directeur général délégué de SRA.
« Nous avons estimé qu’il y avait de grosses synergies entre nos deux sociétés : chez Pilot’in, nous restons autonomes, avec la même équipe de 18 salariés, les mêmes locaux, mais nous appartenons désormais à un groupe, ce qui nous ouvre de nouveaux horizons, tout en conservant notre âme », se félicite Julien Desrumaux.
Un maison-mère qui estime-t-il va lui permettre de digérer la vive croissance de Pilot’in (+ 42 % en 2022). « Nous comptons passer de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires actuellement, à 2 millions d’euros d’ici deux ans », explique le patron de Pilot’in désormais donc entité de SRA.
Comment compte-t-il y parvenir ?
Agence lyonnaise spécialisée dans la conception de sites internet WordPress sur-mesure, Pilot’in accompagne également ses clients sur divers projets digitaux que sont le branding (élaboration d’identité visuelle ou/et de marque, etc.), la formation et ce que l’on appelle le « Marketing Automation » ou marketing intelligent par l’apport des nouvelles technologies.
SRA va donc profiter du savoir-faire de Pilot’in sur ces trois activités et notamment sur la partie formation qui correspond à 30 % du chiffre d’affaires de l’agence qui est par ailleurs référencée comme organisme de formation.
Pilot’in dont 60 % de son chiffre d’affaires est encore régional, est désormais chargé de gérer le « Marketing Automation » de l’ensemble du groupe. La société lyonnaise va ainsi accompagner toutes les entités, des commerciaux au marketing, sur la partie “marketing acquisition” et « acquisition utilisateur ».
Pilot’in complète de la sorte le dernier rachat de SRA en date en Auvergne-Rhône-Alpes, il y a un an ; celui de WebMedia RM, une société de 25 salariés spécialisée dans le marketing digital basée à Saint-Chamond dans la Loire.
« Rassemblées, les deux entités ont pour ambition de développer leur présence géographique en France et à l’international, et d’accroître le nombre de salariés d’ici 2026 », détaille la direction de SRA.
Dirigée donc par Nicolas Nabhan, SRA, intégrateur Sage présent à Lyon, et notamment à Clermont-Ferrand, Toulouse, Avignon, Nice, Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes, à La Réunion, aux Antilles, ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, réalise à ce jour 43 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Cette société qui s’internationalise de plus en plus propose des logiciels de gestion pour accompagner les PME régionales et les groupes internationaux dans l’amélioration de leur système d’information.
Un spectre donc de compétences qui s’élargit désormais, en direction du marketing digital et de la performance digitale.
« Un rapprochement majeur pour SRA », assure son directeur.