La tour Silex² (130 mètres de hauteur) à Lyon Part-Dieu a été livrée : elle va accueillir 2 500 personnes
S’il va falloir attendre un an pour voir la future tour “To-Lyon” s’élever dans le ciel de Lyon, une autre tour, plus petite, Silex² , vient d’être livrée par le promoteur Covivio.
Et d’annoncer dans la foulée la signature d’un nouvel accord locatif avec ArchiMed, une société d’investissement indépendante spécialisée dans les industries de la santé. eUne signature qui vient confirmer la qualité et l’attractivité de cette opération, nouvelle référence du marché lyonnais”, se félicite Covivio..
Avec ses 130 m de hauteur, Silex² se positionne aujourd’hui (mais pas demain) comme la 3ème tour la plus haute de Lyon et vient compléter l’immeuble Silex1 livré en 2017, et aujourd’hui intégralement occupé.
Situé à 200 m de la gare de Lyon Part-Dieu, Silex² qui est composé de eux bâtiments est signé Ma Architectes et Arte Charpentier.
Pour le promoteur immobilier, cette tour constitue “ le reflet des nouveaux usages”.
Terrasses végétalisées
Et d’assurer qu’il “offre à ses occupants et visiteurs une gamme de services premium alliant confort de vie et de travail : restaurant d’entreprise, cafétéria, brasserie avec service à table au 21ème étage, conciergerie multi-services, auditorium de 140 sièges, espace wellness et, en rez-de chaussée ; ainsi qu’ -un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.”
En outre, “en lien avec les ambitions RSE de Covivio, Silex² affiche une empreinte végétale forte avec plus de 1 700 m² de terrasses végétalisées destinées notamment à l’agriculture urbaine, et un patio de 200 m².”
Les utilisateurs de l’immeuble profiteront notamment de l’application mobile Silex² qui permet l’accès à de nombreux services intelligents : services de conciergerie, consultation des menus quotidiens, réservation des salles de réunion, d’une table à la brasserie ou d’un cours de sport, accès aux actualités de l’immeuble…
Un taux d’occupation de 64 % pour l’heure
ArchiMed, cité plus haut vient donc de signer un accord locatif portant sur un bail de 9 ans fermes : “Les équipes d’ArchiMed s’installeront au sein de trois étages élevés du projet (R+ 20, R+22 et R+23) sur une surface totale de 2 300 m².”
Avec ce nouvel arrivant dans l’immeuble, Silex² affiche aujourd’hui un taux d’occupation de 64 %, selon Covivio, Solvay et Orsys ayant déjà fait le choix de s’installer dans cette tour.
“ Plusieurs discussions sont en cours sur le solde des surfaces”, assure-t-on du côté de Covivio.
Enfin, Silex² accueillera dès septembre Wellio, en l’occurrence, l’offre d’espaces flexibles du promoteur, sur 5 800 m². “ Ouvert aux occupants de la tour, et à leurs écosystèmes, ainsi qu’aux grands groupes, PME-TPE ou start-up, cet espace Wellio, au design imaginé avec Colliers International dans un esprit penthouse, mêlant style loft américain et inspiration de l’école Bauhaus, proposera des bureaux privatifs, des espaces communs et des lieux de restauration. Une équipe dédiée de Well’Managers sera également sur place pour assurer l’accueil, les services de conciergerie et gérer les animations proposées aux utilisateurs”, détaille l’équipe de Covivio
Silex² en chiffres
> 31 000 m² en deux bâtiments
> Une architecture signée Ma Architectes et Arte Charpentier
> Une capacité totale de 2 500 personnes
> Près de 130 m de hauteur
> Des plateaux de près de 1 000 m²
> 1 700 m² de terrasses végétalisées et un patio de 200 m²
> Un parking de 93 places au 1er sous-sol avec plus de 400 m² d’emplacements dédiés aux 2 roues