La vente à domicile appliquée au vin : 32 « Cavistes Ambassadeurs » en Rhône-Alpes
Le concept a le mérite de simplicité : appliquer le concept de la vente à domicile style Tupperware ou Charlott’ à la dégustation du vin.
Créé en 2013, le concept développé depuis 2013 à partir de Valloire en Savoie par « Mon Caviste à la Maison » essaime dans toute la France.
Ils sont désormais près de deux cents « Cavistes Ambassadeurs » dans l’Hexagone, trente-deux en Rhône-Alpes. Leur rôle : organiser des dégustations et fait découvrir les vins et produits gourmands proposés en exclusivité par Mon Caviste à la Maison.
Un groupe d’amis se réunit ainsi à domicile en compagnie d’un ou d’une professionnel du vin. A l’issue de la soirée, tous auront dégusté cinq vins à l’aveugle, accompagnés de produits gourmands, le tout dans une atmosphère conviviale, propice à la découverte des saveurs.
Déjà, près de trente dégustations de ce type qui sont organisées chaque mois en Rhône-Alpes.
Ces « Ambassadeurs ont le statut de vendeur à domicile indépendante (VDI).
« Mon Caviste à la Maison » propose à ses « Cavistes Ambassadeurs » de se perfectionner tout au long de leur parcours via des sessions par e-learning, prises en charge par la société et par la Fédération de la Vente Directe.