L’ASSE devrait devenir canadienne pour 25 M€ | Un nouveau cabinet de chasse de tête s’installe à Lyon | Guy Chifflot reprend Lejaby à la barre du tribunal de commerce de Lyon [BREVES LE]
Football-L’ASSE en négociations exclusives avec le Canadien Kilmer Sports Ventures pour une cession à 25 millions d’euros
Le club stéphanois de football va-t-il quitter l’accent gaga pour celui du Canada ?
Les choses prennent en tout cas cette tournure.
L’on apprend en effet que l’AS Saint-Etienne est entrée en « négociations exclusives » avec Kilmer Sports Ventures en vue de la vente du club par ses présidents historiques depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.
L’ancien dirigeant d’Arsenal et du Milan AC, et désormais directeur général du groupe canadien, Ivan Gazidis, pourrait donc assez rapidement devenir le nouveau président de l’ASSE.
Avant la signature du rachat, le club devra organiser à l’interne, un CSE (conseil économique et social).
Le club devra également avoir le feu vert de la DNCG, le gendarme financier du football qui devra vérifier si l’offre faite est véritablement viable.
Le prix évoqué pour cette cession tournerait autour de 25 millions d’euros. Ce qui sur le papier peut paraître faible, mais en fait relativement élevé pour un club de Ligue 2.
D’autant que l’ASSE est lestée de 30 millions de dettes incompressibles, qui resteront à la charge de l’acheteur.
Qui plus est …Les Verts battu ce week-end par Rouen/Quevilly occupent actuellement la 3e place de Ligue 2, ce qui en l’état, les contraindrait à disputer un barrage avec le 17e de Ligue 1, rarement favorable pour les clubs de Ligue 2. Ce n’est sans doute pas encore cette année que le chaudron retrouvera l’ambiance de la Ligue 1.
Un nouveau cabinet de chasse de têtes s’installe à Lyon : « Chasseurs de Talents »