Toute l’actualité Lyon Entreprises

LDLC : poursuite de la stratégie de boutiques « en dur » dans l’univers Apple et… la puériculture…

On peut être e.commerçant tout en étant commerçant tout court. LDLC s’apprête à racheter notamment BIMP qui a développé des boutiques Apple premium, mais va également ouvrir un magasin de puériculture à Limonest dans la banlieue ouest de Lyon dans le prolongement de son site spécialisé larmoiredebébé.com.

Le e.commerçant lyonnais de produits électronique et hig tech poursuit la stratégie de développement de boutiques « en dur » qu’il a initié depuis plusieurs années, en ouvrant des magasins à son enseigne dans l’Hexagone.

La société dirigée par Laurent de la Clergerie va ainsi bientôt se retrouver propriétaire de sept boutique BIMP, revendeur premium d’Apple.

LDLC vient en effet de signer un protocole d’accord, en vue d’acquérir 100 % du capital et des droits de vote de la société OLYS et ses filiales (le « Groupe Olys ») qui exploite notamment l’enseigne « BIMP » et de la société Synopsis, dont l’activité est principalement d’assurer la communication du Groupe Olys.

A ce jour, le Groupe Olys dispose de quatorze agences dont sept boutiques Apple Premium Reseller sur le territoire français.

Voilà qui devrait étoffer les effectifs du e.commerçant lyonnais de 140 nouveaux collaborateurs dont 25 commerciaux BtoB.

En 2016, le Groupe Olys a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

Un magasin en dur dans le domaine de la …puériculture

Mais ce n’est pas tout. Le e.vendeur de produits high-tech annonce qu’il va ouvrir, au début de l’année, un autre style de magasin « en dur » très différent, cette fois, car il s’agira là d’articles de puériculture.

Il s’agit là du prolongement de son site larmoiredebébé.com, spécialisé dans les articles de puériculture haut de gamme, qui a été lancé il y a deux ans.

Le groupe explique que le marché est en progression.

Il s’agit du premier magasin qu’ouvre LDLC dans un autre domaine que celui de la high tech.

La surface de vente sera de 150 à 170 m² et il sera implanté à Limonest au sein d’un ancien magasin « La Halle aux chaussures », situé près du nouveau siège du groupe.

« Le marché de la puériculture est de plus en plus dynamique. Notre site larmoiredebébé.com, ouvert il y a deux ans, enregistre de belles performances », explique Philippe Sauze, directeur général délégué de LDLC.

Ce sera un magasin test. En cas de réussite, LDLC se développerait à une plus large échelle sur ce nouveau créneau.