Le 1er accélérateur en France dédié à l’accompagnement des entreprises engagés pour le territoire, signé Medef et Groupama
« Le Local » se veut le 1er accélérateur du Medef qui accélère le développement et la conversion des modèles d’affaires des jeunes entreprises à travers des performances économiques, sociales et environnementales (Act in Auvergne-Rhône-Alpes).
En ce sens, cet accélérateur s’adresse uniquement aux entreprises dont le siège social est basé en Auvergne-Rhône-Alpes, avec un produit ou une solution viable, en phase de commercialisation, et qui s’inscrit dans une démarche qualifiée par le Medef, « d’Act in Auvergne-Rhône-Alpes. »
« Nous sommes le seul Medef de France à avoir pris cette initiative », explique Jean-Luc Raunicher président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.
Ainsi cet accélérateur permettra aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif réalisé par une coordinatrice dédiée et des professionnels experts mobilisables sur toutes les étapes de leur développement.
« Le Local » proposera par ailleurs des ateliers d’expertise et des retours d’expérience d’entrepreneurs pour consolider, structurer et transformer l’entreprise.
Dix entreprises sélectionnées
La 1re promotion est composée de dix entreprises sélectionnées par un jury d’experts.
Cette promotion sera parrainée par Jean-Michel Aulas, Pdg d’OL Groupe.
Le célèbre décideur lyonnais a en effet créé sa première entreprise à 19 ans et a mené depuis lors un parcours particulièrement brillant parcours que l’on connaît.
Un parcours qui l’amène désormais à s’engager auprès des entrepreneurs.
« Il faut faire en sorte de trouver les moyens d’aider les créateurs d’entreprise ».
« J’ai bien l’intention de rendre tout ce que j’ai pu acquérir en terme d’expérience » ajoute Jean-Michel Aulas…