Le 1er dans l’archipel : GL events s’apprête à gérer un parc d’exposition de 60 000 m2 au Japon
La société lyonnaise GL events devrait prochainement signer un contrat d’une durée de quinze ans pour assurer la gestion d’un parc des exposition au Japon, celui de la région d’Aichi.
Le leader européen de l’événementiel a en effet été retenu pour entrer en négociations exclusive, en consortium avec son partenaire local Maeda, une entreprise de construction, suite à un appel d’offres. GL events sera majoritaire dans la société d’exploitation.
Ce futur parc des Exposition est situé précisément à Tokoname, au sein de l’agglomération de Nagoya, riche de 2 millions d’habitations et 4ème ville du Japon.
Il est situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Chubu.
Ce sera le premier équipement événementiel du Japon dont la gestion sera déléguée à un opérateur privé.
A terme, ce Parc des expositions devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros, estime GL events.
Il faut savoir que Aichi est la première région industrielle du Japon, avec 7,5 millions d’habitants. Elle accueille de nombreux sièges sociaux d’entreprises du secteur de l’automobile (Toyota, Denso, Aisin Seiki),de l’aéronautique (Nagoya Aerospace, Mitsubishi), ou encore de la robotique (Broher, Yamazaki).
« Le territoire d’Aichi/Nagoya dispose d’un potentiel de développement important des activités de salon et d’expositions », assure GL events.