Le CC la Part-Dieu retrouve son niveau d’avant-Covid | Un nouvel espace dédié aux créateurs au Grand Hôtel-Dieu | Liquidation annoncée de la holding Rallye aux 30 MM€
Il retrouve (presque) son niveau d’avant-Covid : le centre commercial de la Part-Dieu a frôlé la barre des 30 millions de visiteurs en 2023
Le centre commercial de la Part-Dieu a annoncé en présentant son bilan annuel, une hausse de fréquentation de… 6 % de en 2023.
Il a ainsi approché l’année dernière la barre des 30 millions de personnes, soit 29,82 millions qu’il devrait franchir donc cette année. Ce qui lui permet de retrouver déjà presque ses records d’avant-Covid, soit 30,4 millions de visiteurs en 2019.
Son directeur, Jean-Philippe Pelou-Daniel a annoncé à cette occasion l’arrivée de sept nouvelles boutiques et restaurants en 2024 et un agrandissement.
Parmi les enseignes nouvelles attendues cette année, « Horace », sur 40 m², une boutique spécialisée dans les soins naturels pour homme, par ailleurs déjà installée rue de la République.
D’autre part, un magasin Biotech spécialisé dans la nutrition sportive est attendu fin avril.
Poltronesofa, spécialisé dans les canapés au design italien dont on entend beaucoup la publicité sur les ondes actuellement ouvrira un point de vente en mai, sur 518 m².
Dans le domaine du prêt-à-porter, June, une marque de streetwear va ouvrir de son côté une boutique sur 120 m².
Enfin, l’enseigne Skechers, une marque familiale de chaussures, va s’installer en juin, sur 418 m² en lieu et place du pop-up Bershka
D’autre part, déjà installée, elle, au centre commercial, l’enseigne de hard-discount Normal, vu son succès, a décidé d’agrandir son point de vente de la Part-Dieu : la boutique actuelle passera de 363 m² à 560 m² .
Enfin, côté restauration, Sushi Way, qui se présente comme le « 1er restaurant japonais high-tech en France » ouvrira son 1er point de vente à Lyon. Il sera implanté aux « Tables », au dernier étage, en juin, avec 166 m² et 47 m² de terrasse ; tandis que Nachos qui propose de la cuisine mexicaine s’installera aussi aux Tables, cet été, avec une terrasse.
Nouveau : un espace dédié aux créateurs lyonnais et auralpins au Grand Hôtel-Dieu