Le Club Med réinvestit fortement les Alpes : un nouveau Village par an au programme !
La première pierre du futur Village du Club Med de Samoëns, en Haute Savoie, a été symboliquement posée mardi 30 août au sein d’un chantier, il est vrai, déjà bien avancé. Il ouvrira en 2017.
Un mois auparavant, le 22 juillet, le GO en chef du Club Med, Henri Giscard d’Estaing avait déjà posé une autre première pierre, celle du futur Village des Arc dont l’ouverture est, elle, programmée pour 2018.
C’est bien simple : le Club Méditerranée envisage d’ouvrir un nouveau village par an dans les Alpes françaises entre 2017 et 2020 !
Les trois premiers projets devraient représenter un investissement de plus de 300 millions d’euros.
C’est ce qu’a annoncé Henri Giscard d’Estaing, mardi 30 août, à Samoëns en Haute Savoie, en expliquant que cette première pierre « s’inscrivait dans un large programme d’ouvertures », avec un nouveau Club Med par an dans les Alpes à compter de la fin de l’année prochaine…
Le futur « resort » de Samoëns comptera 420 chambres auxquels s’ajouteront 45 appartements-chalets à partir de décembre 2018, ce qui amènera sa capacité totale à 1 100 lits touristiques.
Pour les partenaires investisseurs, Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, et le pool bancaire, animé par le Crédit Agricole des Savoies, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.
Il sera financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié.
« Les Villages de ski très rentables »
Pour Henri Giscard d’Estaing : « Si le Club Méditerranée a largement investi à l’étranger dernièrement, en particulier en Chine , il n’en délaisse pas pour autant la France, qui reste sa première destination. Spécialement les villages de ski, très rentables ! »
Après Samoëns Grand Massif, plusieurs Village haut de gamme verront ainsi le jour dans les Alpes où le Club Med compte déjà seize sites sur un total de soixante-sept dans le monde.
L’ouverture d’un Club Med Arc 1750 est déjà prévue pour Noël 2018. Il s’agira d’un village 4 Tridents ouvert en hiver et en été, comptant plus de 1 050 lits pour 426 chambres.
Le futur Village du Club aux Arcs
Le début des travaux est programmé pour le printemps 2017 : il devrait être à l’origine de la création de plus de 370 emplois directs et d’environ 550 emplois indirects.
Autres projets à l’étude dans les Alpes pour 2019 et 2020, selon le boss du Club Med : « Des discussions et études sont déjà bien avancées avec Avoriaz et Tignes. Par ailleurs, nous avons engagé un processus à San Sicario sur le domaine franco-italien de Vialattea. Enfin, des perspectives se font jour avec d’autres stations comme Saint-Gervais, Valloire, La Clusaz… ». A suivre…