Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Food Society de la Part-Dieu met la clef sous la porte/ La start-up lyonnaise Seventee veut révolutionner la location/ Le parisien TER choisi comme urbaniste des « Grandes Locos » (BREVES 3)

Echec : créé il y a trois ans, le « Food Society » de 3 000 m2 du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon ferme déjà ses portes

Rien ne semblait arrêter le concept de « food-court » inauguré avec la « Commune » dans le quartier de Gerland à Lyon qui depuis s’est multiplié, notamment avec le Food traboule du Vieux -Lyon et d’autres.

Mais, pourtant, si… Ouvert en juin 2021 à la Part-Dieu, il y a trois ans, le concept Food Court qui s’étendait sur 3 000 mètres carrés vient de fermer définitivement ses portes, selon une information du Progrès.

Le concept, qui voulait proposer « le meilleur de la street-food locale », s’étendait sur 3 000 mètres carrés, pouvant accueillir jusqu’à six-cents personnes à l’intérieur et cinq-cents à l’extérieur.

Il s’affichait de la sorte comme l’un des plus grands food court de France.

Les raisons de cette fermeture soudaine effectuée dans la discrétion n’ont pas été dévoilées, mais la raison ne peut qu’être qu’économique.

Le groupe Westfield, gestionnaire du centre commercial de la Part-Dieu, n’a-t-il pas vu trop grand en matière de restauration lors de la plus profonde réhabilitation qu’a connu le plus grand centre commercial de France depuis sa création ?

En effet, outre ce Food-Court, on trouvait et on trouve toujours aussi sur le toit désormais végétalisé du centre commercial pas moins de… 25 restaurants. Certes, le flux est bien là, avec notamment les nombreux chalands de la Part-Dieu et les amateurs de cinéma fréquentant les salles qui jouxtent ces lieux de restauration, mais pas apparemment au point de tout absorber…

On ne sait pas encore quel concept va succéder au Food Society…

Le Meetic lyonnais de l’immobilier, Seventee lève 1,3 M€ pour « harmoniser les locations » via une plateforme

« Grandes Locos » à la Mulatière : l’agence parisienne TER désignée urbaniste, architecte et paysagiste en chef pour aménager les 20 ha