Le francilien Quadriplay repris par des chefs d’entreprises lyonnais
Dans le pool d’acquéreurs de cette société qui pèse 21 millions d’euros, on trouve notamment Guillaume Guttin, le président du groupe Com’Unique qui était à la manœuvre et qui a réuni autour de lui des investisseurs comme Frédéric Giraud et Benoît Fritsch (l’Uzyne), Jean-Claude Lavorel ou Philippe Fraysse.
La société Quadriplay, basée en Ile-de-France et spécialisée dans la communication urbaine, vient d’êre rachetée par des chefs d’entreprise de Lyon.
Ces derniers ont été fédérés par Guillaume Guttin, le dirigeant du groupe Com’Unique dont le siège est basé dans le 3ème arrondissement de Lyon.
L’originalité de cette régie publicitaire née en 2005 est d’avoir développé « des solutions médias tactiques » diffusées dans les commerces de proximité français.
Elle propose ainsi une grande variété des supports publicitaires qui sont mis en évidence pendant le parcours shopping et l’acte d’achat du consommateur, au déjeuner, au dîner et à la pause-café. Une publicité qui, situé dans ces cadres est estimée « plus appréciée »
On la retrouve du restaurant, à la boulangerie, en passant par la salle de sport, les commerces de proximité et de loisirs…
Tour de table
Un tour de table a été réalisé auprès d’investisseurs et acteurs du marché des médias, du marketing et de l’industrie.
Dans le nouvel organigramme issu de ce rachat, Guillaume Guttin devient président et Frédéric Giraud prend le poste de directeur général à Boulogne Billancourt.
Basé à Boulogne-Billancourt, le groupe Quadriplay est spécialisé dans la communication urbaine : affichage taxis, street marketing, events, roadshow, etc.
Un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros
Le tour de table a été finalisé avec des investisseurs et des acteurs du marché des médias et du marketing comme Frédéric Giraud et Benoit Fritsch (société lyonnaise l’Uzyne) et de l’industrie (Groupe Lavorel, Cédric Di Caro et Trees Channels de Philippe Fraysse), pour un chiffre d’affaires consolidé de 21 millions d’euros.
Autour de Guillaume Guttin, président un conseil de surveillance épaulera les deux dirigeants dans la définition de la stratégie de Quadriplay et dans sa mise en œuvre, « avec un objectif de convergence des activités. »
Objectif : imposer le groupe comme le 1er opérateur intégré du média et de l’expérience du dernier mètre.
Les équipes en place représentent 60 personnes entre Paris et Lyon.
Les dirigeants « prévoient un fort développement en s’appuyant sur le haut potentiel des équipes actuelles et les synergies évidentes à mettre en œuvre entre leurs sociétés. »
A suivre…
Photo : Guillaume Guttin