Le Groupama Stadium va s’offrir la plus grande vague artificielle d’Europe
Patiemment, pierre après Pierre, Jean-Michel Aulas développe autour du Groupama Stadium de Décines, ce qui est en train de ressembler à un méga-parc d’attraction, en l’occurrence OL City.
Aux équipements de loisirs déjà sortis de terre ou à venir (un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, un trampoline Park, un lasergame, des escapes games, un complexe de fustal, un centre de padel et une salle d’escalade… ouf !) va en effet s’ajouter un parc aquatique de 1 200 m², apprend-t-on. Un projet mené par deux entrepreneurs lyonnais qui entendent utiliser leur premier site comme vitrine, avec une grande volonté de développement, en franchise ou en marque blanche, ensuite.
Le futur « City Surf Park » abritera la plus grande vague artificielle d’Europe, permettant ainsi aux amateurs et aux débutants de pratiquer le surf sans avoir à se rendre sur la côte atlantique. Eau garantie à 27 degrés. Le complexe accueillera également un restaurant, un bar de plage, une boutique de surf, mais aussi une scène de spectacle !
Sur un plan incliné de 10 mètres de large, le dispositif permettra d’ajuster instantanément le volume d’eau projeté pour créer une vague sans fin d’une hauteur variant de 70 à 150 cm.
Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à un système hydromécanique développé et breveté par la société Hydrostadium.
La livraison est attendue à l’automne 2020.