Le groupe breton Oceania Hôtels prévoit d’ouvrir un hôtel 3 étoiles de 70 chambres à Lyon
C’est un petit groupe familial dans un monde de géants, mais en bon breton, il trace sa route.
Le groupe hôtelier basé à Brest “Oceania Hôtels” annonce quatre nouveaux projets, visant à renforcer son offre sur le territoire français.
Parmi ses projets deux d’entre eux concernent Lyon et à Paris
En compagnie du groupe Bertrand et du Lyonnais Lavorel, Oceania Hôtels a racheté à la barre du tribunal de commerce de Paris, onze hôtels de 3 à 5 étoiles, appartenant au groupe saoudien JJW Hotels & Resorts du sheick Al-Jabert, en redressement judiciaire.
Des hôtels que les trois groupes se sont partagés en fonction de leur stratégie de développement, le groupe Lavorel en prenant un et Oceania, deux.
Celui situé Porte de Clichy, à Paris, ouvrira en 2024 ; tout comme sans doute celui de Lyon, une fois tout-de-même purgé les recours du groupe saoudien, tous gagnés pour l’heure par le groupe ; mais reste une étape, la cassation.
Ce n’est pas encore tout a fait terminé, précise Gurvan Branellec, le Pdg de ce groupe familial. Et de préciser sur la suite judiciaire concernant cette reprise : “Nous sommes très confiants”.
Gurvan Branellec
Créateur de “B&B”
L’établissement lyonnais repris par Oceania Hôtels est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Comptant 72 chambres, il est fermé depuis de nombreuses années. Le groupe Oceania Hôtel envisage donc de le remodeler complétement “pour plusieurs millions d’euros”. L’objectif du groupe brestois qui ferait donc sa première incursion à Lyon est de le classer en “Escale Oceania”, 3 étoiles.
Créé en 1975, ce groupe d’origine bretonne qui s’est développé progressivement d’abord dans l’Ouest, puis dans toute la France, compte à ce jour 27 hôtels.
Un petit groupe, certes, mais qui a créé et possédé tout-de-même une chaîne connue nationalement qu’il a depuis revendue : “B&B”, illustrant sa maîtrise de la profession hôtelière.
Désormais, il entend se spécialiser dans les 3 et 4 étoiles “de caractère”.
Photo-Un hôtel Oceania, porte de Versailles à Paris.