Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe lyonnais d’événementiel GL events réalise un meilleur exercice que prévu avec un chiffre d’affaires en hausse de 9 %

GL Events, groupe intégré des métiers de l’événement qui compte désormais 5 650 salariés a enregistré un chiffre d’affaires record en 2023 à 1,427 milliard d’euros. Soit une croissance de 9 %, qui s’avère plus rentable qu’en 2022, avec une marge d’EBITDA en progression de 14 % à 199 millions d’euros.

Ainsi, en Chine, le groupe a retrouvé et même dépassé ses niveaux d’avant-Covid (hausse de 54 % de son activité en Asie).

Désormais, 45 % de l’activité du groupe est réalisée à l’international.

« Nous anticipons une croissance de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 7 % tout en continuant de faire progresser nos marges », se félicite Olivier Ginon, président de GL Events qui s’est porté candidat pour la concession du Stade de France.

En outre, le spécialiste de l’événementiel va investir environ 115 millions d’euros, dont une partie concerne les travaux de rénovation du site d’Anhembi à São Paulo au Brésil (55 M€) tandis que les actifs nécessaires à la livraison des JO 2024 représenteront eux une enveloppe de 36 millions d’euros.

L’année 2024 devrait être en effet, au moins, de la même eau que 2023, grâce aux JO.

Partenaire officiel des JO 2024, GL events a en effet remporté quatre contrats avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques : au château de Versailles, avec les aménagements de la zone pour les épreuves d’équitation ; « Power » (Groupement avec Loxam) pour la fourniture d’énergie temporaire pour l’ensemble des sites olympiques ; mais aussi Overlays, via l’installation d’infrastructures temporaires ; ainsi que la concession du Grand Palais éphémère des JO Paris 2024.
.

Et ce, sans compter , des contrats « satellites » à ces mêmes JO de 2024 : House of America, Brand Activation, Institutions publiques, et le restaurant des Athlètes…