Le groupe Tera (Crolles, en Isère) annonce son introduction en Bourse
Le groupe Tera, un acteur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce sa prochaine introduction en Bourse.
Créé en 2001 et employant 38 personnes, Tera est un leader de la mesure, de l’analyse et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air.
Le Groupe assure être actuellement « l’un des seuls acteurs dans le monde à être présent sur toute la chaîne de valeur de la qualité de l’air, pouvant ainsi répondre à l’ensemble des besoins de ses clients ».
Et ce, « en s’appuyant sur trois activités complémentaires et synergiques : un laboratoire spécialisé dans l’analyse des polluants chimiques de l’air pour tous les environnements, une activité de conception, de développement et de commercialisation de capteurs innovants «Made in France» pour la mesure en temps réel de la qualité de l’air et une offre digitale, constituée d’un logiciel d’analyse professionnel innovant capable de traiter les données de la qualité de l’air remontées par les capteurs. »
Cette dernière solution est complétée pour les collectivités et les particuliers par «Breathe-Up» l’application mobile du Groupe, et son capteur citoyen individuel.
Prix de l’Offre : entre 4,35 euros et 5,05 euros par action
• Taille de l’Offre : augmentation de capital d’environ 6,0 M€ pouvant être portée à un maximum de 6,9 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension
• Période de l’Offre : du 28 juin au 12 juillet 2019 pour l’Offre au public et pour le Placement Global
• Début des négociations sur le marché Euronext Growth : le 18 juillet 2019
• Titres éligibles FCPI et PEA-PME