Le maroquinier ligérien Dalery ouvre une grande boutique au sein de la Presqu’île lyonnaise
Selon le terme en vogue, il s’agit d’un « flagship store » (*), un navire amiral. Le premier en France pour cette marque qui affiche 43 magasins dans l’Hexagone dont un autre à Lyon au sein du centre commercial Confluence.
Le maroquinier de la Loire, Dalery vient d’ouvrir un magasin au cœur même de la Presqu’île lyonnaise.
Un « flagship store », selon la dénomination voulue par l’entreprise, c’est-à-dire un « vaisseau amiral ».
« Nous voulons afficher de nouveaux codes, proposant une nouvelle expérience de marque à ses clientes », explique-t-on chez Dalery.
Et d’ajouter : « Depuis sa création, la marque Dalery a toujours eu l’ambition d’ouvrir les portes du luxe au plus grand nombre. Les inconditionnels de la mode peuvent ainsi se démarquer et profiter du charme discret du luxe à la française à prix accessibles… » Voici pour le positionnement.
Quarante-trois magasins essentiellement dans le sud-est de la France
Basée dans la Loire près de Saint-Etienne, la société Dalery distribue des produits de maroquinerie et de bagagerie, via son propre réseau de quarante-trois magasins dans toute la France.
Lancée véritablement en 2009, cette marque qui manque encore de notoriété connaît cependant une croissance régulière sur la base d’un modèle assez nouveau : des boutiques de maroquinerie multi-marques, au sein desquelles les produits de la marque maison Dalery s’imposent de plus en plus.
Progressivement, la marque qui compte désormais 200 salariés, se développe dans les centres villes, les centres commerciaux des grandes villes, à l’instar de Lyon.
(*) Magasin de grande surface dédié à une marque et proposant une gamme très large des produits de l’entreprise en question (et exclusivement). Ce magasin « porte-drapeau » se veut la vitrine de la marque à laquelle il est dédié ; il symbolise la matérialisation de son territoire, de sa mission, de son image, de ses valeurs, mais aussi une revendication tangible de sa notoriété.