Le Meetic lyonnais de l’immobilier, Seventee lève 1,3 M€ pour « harmoniser les locations » via une plateforme
La start-up lyonnaise Seventee qui propose “une nouvelle façon de louer un bien immobilier” annonce avoir levé 1,3 million d’euros.
Seventee qu’on compare parfois à un “Meetic de l’immobilier”, a notamment levé cette somme auprès de son actionnaire de référence, Kanopee.
Cette start-up de la filière de la construction qui en compte peu, a été co-créée en 2022 par le serial entrepreneur lyonnais Renaud Sornin et Nicolas Barbet, et d’une dizaine de professionnels de l’immobilier et du bâtiment lyonnais et parisiens.
Seventee est née d’une initiative des professionnels de l’immobilier, fin 2022, réunis autour d’un constat : l’absence de solution, dans l’univers de la location, pour résoudre les problèmes rencontrés par les agences, et par les locataires dans leurs démarches de recherche d’un bien.
“Jusqu’à présent, les sites d’annonces immobilières fonctionnent sur le mode “1er arrivé – 1er servi”. Avec Seventee, si je cherche un bien à louer, je m’inscris sur la plateforme et je remplis mon profil immobilier ; si je suis une agence immobilière, je diffuse mes annonces, et la plateforme gère les sollicitations des locataires, la qualification de leurs dossiers et la mise en relation pertinente”, résume Marc Bruère, co-fondateur de Seventee.
La jeune entreprise entend répondre à trois problèmes :
-Le coût de la diffusion des annonces sur les sites en ligne, comme Le Bon Coin ou Se Loger : de 200 à 2 000 € par mois par plateforme pour une agence qui diffuse de 10 à 200 annonces.
-Le temps de traitement, sélection, et suivi des dossiers des candidats, et le coût induit.
-La mauvaise réputation de la profession, liée à l’insatisfaction des locataires, se plaignant du mauvais traitement de leurs candidatures.
C’est à partir de ce constat que Seventee propose une “nouvelle façon de louer un bien immobilier”.
Sur cette plateforme, les annonces et les profils sont mutualisés.
Le rôle des équipes de Seventee est de faciliter la mise en relation et de rendre le parcours locatif des agences et des locataires plus harmonieux.
Ainsi, 100 % des messages et des appels venant des candidats peuvent être traités par Seventee.
Le site lancé en janvier rassemble aujourd’hui près de 2 000 profils de locataires et 500 annonces d’agences. La levée de fonds réalisée va permettre de développer de nouvelles fonctionnalités et de renforcer l’équipe : six personnes actuellement, que viendront rejoindre un développeur et un chargé de clientèle, en cours d’année.
Photo : Marc Bruère, co-fondateur de Seventee.