Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Ninkasi s’installe à la place du Hard Rock Café
Le nouvel établissement qui reste entre les mains des fondateurs du Hard Rock Café ouvrira officiellement le 27 février prochain. En plein coeur de la presqu’île, le Ninkasi Cordeliers fera la part belle aux soirée musicales, conservant ainsi l’adn des enseignes respectives. 

C’est une alliance de raison mais aussi de passion. Le Ninkasi et le Hard Rock Café ont signé un contrat de mariage qui prévoit la création d’une nouvelle enseigne sous la marque du premier cité. Dans les faits, Thibault Salvat et Mathieu Cochard, fondateurs de CBH, propriétaire du désormais feu Hard Rock Café, restent aux commande du futur Ninkasi dont la soirée d’inauguration aura lieu le 1er mars.

Ce rapprochement semble naturel pour Christophe Fargier, Président et fondateur du Groupe Ninkasi : «  Comme souvent chez Ninkasi, tout est une question de rencontres. Quand nous avons échangé avec Thibault et Mathieu, nous avons tout de suite compris l’alignement de nos projets et de nos valeurs et avons rapidement décidé de faire un bout de route ensemble. Nous sommes très fiers que leur magnifique établissement rejoigne notre réseau de Ninkasi. » Ce que Mathieu Cochard, confirme en soulignant l’aspect RSE de la démarche : « Dès nos débuts en 2016, nous nous sommes engagés à respecter des objectifs sociaux et environnementaux avec en ligne de mire 2024, le statut d’entreprise à mission. Avec Thibault, nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Ninkasi. Il était important pour nous d’avancer avec un partenaire qui partage les valeurs de notre groupe sur le plan RSE. Nous sommes impatients de prendre part au développement de cette belle aventure humaine. »

Soirées concerts, au coeur de la stratégie

La formule Ninkasi qui a fait ses preuves reste de mise. Avec au programme des réjouissances, les choix de bières artisanales (17), whisky, gins et vodkas maison, cuisine rapide de fraîche, sans oublier, évidemment, les soirées concerts qui impriment le rythme nocturne. Ce point se retrouve même au coeur de la stratégie, comme l’indique Fabien Hyvernaud, Directeur de Ninkasi Musiques : « On met en place une programmation ambitieuse qui va s’appuyer sur des artistes et collectifs locaux pour apporter au Ninkasi Cordeliers une forte dimension festive, au cœur de la Presqu’île. On veut en faire un spot culturel incontournable du centre-ville. »

Le Ninkasi et CBH en chiffres : 

Ninkasi

Précurseur dans le domaine de la craft bière, l’entreprise est créée en 1997 par son actuel dirigeant Christophe Fargier. Le Groupe Ninkasi réunit aujourd’hui, 25 lieux, 300 salariés et réalise 26,2 millions d’€ de CA en 2022.

CBH

Fondé en 2016 par Mathieu Cochard et Thibault Salvat, le groupe rassemble aujourd’hui 140 employés pour 13M€ de chiffre d’affaires. En 2023, CBH est propriétaire de 8 établissements sur l’agglomération lyonnaise, avec pour ligne de conduite une cuisine qui ne triche pas et un engagement RSE.