Le Réseau Gesat a présenté la Charte d’Ethique et des Valeurs du Travail Adapté
Parce que faire travailler des personnes handicapées nécessite de s’appuyer sur des valeurs »
Le Réseau Gesat a présenté la Charte d’Ethique et des Valeurs du Travail Adapté lors d’une conférence de presse, en septembre 2008, au CAT BASTILLE : 29 rue Faubourg Saint-Antoine 75011 PARIS.
Le Réseau Gesat a lancé la publication en juin 2008 d’une charte d’éthique et des valeurs.
Fruit de la réflexion des directeurs d’établissement administrateurs du Réseau GESAT, l’édition d’une charte d’éthique et des valeurs exprime les grands enjeux qui les fédèrent.
Les valeurs tout d’abord, affirment l’essence même de leur engagement professionnel aux services des personnes en situation de handicap. Elles révèlent les racines du Réseau GESAT, et impliquent que les actions futures s’inscrivent dans cette continuité.
Même pendant cette période de mutations et de développements importants du Réseau, les directeurs veulent d’abord rester fidèles à leur vocation et maîtriser cette croissance.
Les principes éthiques, ensuite définissent leur façon d’agir : entre eux, mais aussi avec tous les interlocuteurs externes. Formuler les principes éthiques permet de créer un code de bonne conduite partagé par tous, et pérenniser des modes de fonctionnement respectueux des travailleurs.
A un moment où les entreprises et les collectivités cherchent à développer le recours au secteur protégé et adapté, les membres du Réseau GESAT pensent qu’il est primordial d’affirmer des valeurs et des principes éthiques.