Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le salon de l’automobile de Lyon dépasse la barre des 60 000 visiteurs

Le salon de l’automobile de Francfort qui a vu il y a dix jours le nombre de ses visiteurs fortement baisser n’était pas annonciateur d’un désintérêt pour la chose automobile. Pour preuve, la seconde édition du salon de l’auto new look a attiré un public record en hausse de 14 % par rapport à la dernière édition.

 
 

Le Salon Automobile de Lyon a fermé ses portes lundi 2 octobre au soir.

 Pour le groupe lyonnais d’événementiel GL events, organisateur de ce salon, cette deuxième édition de la nouvelle formule était cruciale : allait-elle accrocher à nouveau le public ?

 La réponse est oui : ils ont ainsi été plus de 62 000 à franchir les portes de Lyon-Eurexpo.

 Très précisément, ils étaient 62 640 visiteurs à se rendre sur ce salon d’une durée de cinq jours.

Sept-mille visiteurs de plus

C’est 7 000 visiteurs de plus que lors de la précédente édition il y a deux ans, soit une augmentation de 14 %.

 GL events a semble-t-il trouvé la bonne recette qui est d’ailleurs en train d’être exportée, à Madrid, notamment.

 Il est vrai que côté exposants, 100 % des marques françaises et internationales représentatives du marché ont répondu présentes à l’événement.

 Mais au-delà des visites, le succès d’un salon comme celui de Lyon, traditionnellement « vendeur » se vérifie à travers le nombre de ventes de voitures.

Les ventes de voitures en hausse de 25 %

Là aussi, banco, dans le cadre du salon les ventes de voitures se sont envolées : elles ont été en hausse de 25 %. Un total de 1 625 transactions a été enregistré pendant les cinq jours du salon. Les acheteurs étaient bien présents.

 Il est vrai aussi que le salon a sans doute bénéficié d’un marché automobile actuellement très porteur au niveau hexagonal.

 Autre explication de la présence en nombre du public : les nombreuses animations développées cette année, plus nombreuses que lors de la première édition de la nouvelle formule, avec un Village du Sport Automobile, piloté par Franck Lagorce sur près de 15 000 m², des expositions de 205 GTI, de cabriolets américains, de voitures Berliet et de la « Vaillante »…

 Côté paillettes, enfin, un dîner de gala organisé jeudi soir au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque a rassemblé 400 invités en présence de grands noms du sport automobile Paul Belmondo, Jacques Lafitte, Bruno Saby et René Arnoux.

 Les bénéfices de la vente aux enchères d’accessoires de pilotes et d’ustensiles de Chefs présents à la soirée permettront de soigner deux enfants atteints de malformations cardiaques, ont apporté une dimension humaine et solidaire à ce salon made in Lyon.