Le salon Intervins de Vienne : la convivialité d’abord !
On estime qu’il existe près d’une centaine de salons des vins dans la grande agglomération lyonnaise dont fait partie Vienne depuis la création du Pôle Métropolitain.
Tous ces salons sont parfaitement respectables et remplissent bien leur rôle. Le salon des Intervins de Vienne qui se déroulera les 26 et 27 janvier 2013, se targue d’offrir un « plus », bien en phase avec l’essence du vin, si l’on ose dire : la convivialité.
Ce n’est pas un salon purement marchand, mais une des activités annuelles de la confrérie vinique et bacchique, LA CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons) dont les membres assurent bénévolement l’organisation et la tenue du salon, ce qui crée une atmosphère très spécifique, détendue, décontractée, tout en assurant un service qui se veut professionnel, le salon étant basé cette année sur vingt-cinq ans d’expériences.
Entre les exposants et les membres de la CAVE, des liens de partenariat et de convivialité se sont développés au fil des années, comme en témoigne le traditionnel banquet qui se déroule le samedi sur les lieux même du salon, en compagnie des exposants et des membres de l’association, un moment toujours chaleureux qui rejaillit sur l’ambiance générale du salon.