Le World Entrepreneurship Forum veut construire le monde de 2050
Créé à l’initiative d’EM.Lyon, le World Entrepreneurship Forum est un think tank mondial consacré à l’entrepreneur, créateur de richesse et de justice sociale.
Il rassemble plus de cent personnalités internationales, entrepreneurs, fondateurs d’ONG, leaders politiques et experts sélectionnés dans cinquante pays, qui souhaitent faire avancer la cause de l’entrepreneuriat.
Du 3 au 6 novembre, l’édition 2010 se déroulera pour partie au Palais des congrès de Lyon et pour partie à l’hôtel Métropole. Il se déroulera à la fois sous la forme d’ateliers, de tables-rondes et d’assemblées plénières.
L’objectif de cette troisième édition est de mettre l’accent sur la réalisation de solutions innovantes et entrepreneuriales aux problèmes les plus urgents de notre planète à l’horizon 2050.
Quatre thèmes seront discutés et conduiront à des propositions d’actions : développer l’entrepreneuriat à la base de la pyramide ; l’innovation et le développement d’objectifs de croissance ; les villes entrepreneuriales ; et l’éducation de l’entrepreneuriat.
Jeudi 4 novembre se déroulera la cérémonie de remise des prix de « Entrepreneurs pour le Monde 2010 », suivi par un concert de Barbara Hendricks.
Cette manifestation connaîtra notamment une partie destinée au grand public. Celle-ci rassemblera le vendredi 5 novembre, près de 600 personnes dont de nombreux étudiants. Elle comprendra notamment une table-ronde : « Les obstacles clés dans la construction du monde de 2050. »
Les débats seront conclus par Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat au commerce extérieur.