L’éditeur e-commerce polonais Sylius, choisit Lyon pour l’ouverture de son « 1er bureau » hors de ses frontières
Sylius, un éditeur e-commerce polonais annonce l’ouverture de son premier bureau hors de ses frontières et la nomination d’un “country manager”, en l’occurrence, Kevin Bessat pour diriger les opérations françaises de la société.
Et c’est à Lyon que Sylius a choisi de s’installer pour sa première implantation hors Pologne.
Pourquoi Lyon ? Lyon est apparue comme un choix évident pour cette implantation française : “ Lyon est tout simplement le plus gros Hub Sylius dans le monde ! Beaucoup d’agences qui travaillent autour de la solution et en particulier Synolia, le leading partner Sylius en France, un gros écosystème de marchands, une communauté très active et beaucoup d’initiatives autour de la solution… “, explique Tymoteusz Stengert, Sylius Sales & Partner Lead.
Et d’ajouter : “ L’objectif de ce bureau Lyonnais est de devenir une base avancée de l’éditeur en Europe de l’ouest. La volonté est de proposer une alternative aux outils standardisés du marché en permettant aux e-commerçants de se doter d’outils scalables et parfaitement agiles. Pour cela, l’équipe française devra continuer de développer un réseau de partenaires déjà bien actif et donner à l’éditeur la visibilité nécessaire pour combler son manque de notoriété auprès du grand public.”
Sylius c’est un framework e-commerce proposant une architecture novatrice “qui permet la création de sites e-commerce entièrement sur-mesure. “
La solution est basée sur un noyau open-source (et donc gratuite), mais l’éditeur propose également une version payante « Sylius Plus » qui embarque plus de fonctionnalités et propose un accompagnement de la part des équipes techniques de l’éditeur.
Qu’est-ce- qui distingue Sylius des autres éditeurs ? Selon l’entreprise, “contrairement aux autres solutions du marché, Sylius propose peu de fonctionnalités natives mais a choisi de miser sur une réelle capacité de personnalisation technique de sa solution (expérience développeur optimisée) permettant de concevoir des plateformes parfaitement adaptées aux spécificités métiers et enjeux de ses utilisateurs. »
Photo : l’équipe de Sylius Lyon