Les salariés et cadres défendent leur Pdg, Hervé Legros, mis en examen : « Pour que vive Alila »
Dans une lettre ouverte que Lyon Entreprises a reçue, les actuels et anciens salariés du promoteur lyonnais (124 signatures ?) défendent leur Pdg, mis en examen, mettant notamment en cause « l’instrumentalisation ou non d’anciens salariés » et une « tentative de destabilisation », à l’heure aussi où l’OL a retiré à ses joueurs les maillots Alila qui était sponsor :
« Nous, 124 actuels et anciens collaborateurs du Groupe ALILA, souhaitons prendre la parole pour partager notre vécu au sein du Groupe et les conséquences que les accusations et les campagnes de déstabilisation incessantes dont font l’objet notre Pdg Monsieur Legros et son épouse, Madame Géraldine Mazier, ont sur l’activité du Groupe et le quotidien des collaborateurs.
Le parcours atypique de Monsieur Legros, sa vision et sa détermination sans faille sont une inspiration et un moteur pour l’ensemble des collaborateurs » :
« L’actualité médiatique que connaît notre entreprise depuis le début des procédures judiciaires engagées en janvier 2023 nous pousse à prendre la parole pour témoigner de notre contestation des faits rapportés par voie de presse.
Nous subissons, depuis plus d’un an, une forte pression dans la presse et sur les réseaux sociaux qui impacte profondément et violemment notre quotidien. Nous regrettons qu’un tel traitement, nourri par des rumeurs et des accusations qui nous semblent peu crédibles, nuise à l’activité de notre groupe. Nous souhaitons rappeler que si le droit d’agir en justice est une liberté fondamentale, la Justice doit se rendre dans la sérénité et la présomption d’innocence doit être respectée.
L’image de notre entreprise qui ressort de cette campagne de démolition massive ne correspond pas du tout au vécu de notre quotidien.
Nous ne sommes pas en mesure de juger de l’instrumentalisation ou non d’anciens salariés, qui ont moins d’un an d’ancienneté ou qui n’ont pas validé leur période d’essai, mais ils ne peuvent pas être les seuls à s’exprimer sur notre entreprise et notre Direction, ce qui justifie notre prise de parole aujourd’hui.
Nous, qui travaillons pour certains depuis plus de 14 années au sein d’ALILA, sommes très fiers de la culture de notre entreprise, des valeurs portées par le Groupe et de notre travail au service du Logement pour tous ! Nous sommes soudés pour soutenir l’ensemble du Groupe qui continue à être mobilisé et à faire face en dépit des tentatives de déstabilisation dont il fait l’objet. »
Ce texte serait signé par « les 124 actuels et anciens collaborateurs du Groupe ALILA », sauf que leur signature n’apparait pas au bas de ce texte…