Livraison prévue fin 2023 : les travaux du futur campus d’EMLyon ont démarré cet été à Gerland
Les contours du futur campus d’EMLyon se dessinent actuellement à Gerland. Le promoteur, Cogedim Grand Lyon a annoncé avoir démarré cet été les travaux destinés à accueillir l’école de Commerce lyonnaise qui quittera au 4ème trimestre 2023 si les délais sont respectés, Ecully pour Gerland au cœur du 7ème arrondissement de Lyon.
Un tout nouveau campus va progressivement voir le jour à Lyon. Les travaux ont démarré à la mi-juillet.
L’ensemble, dont la livraison est prévue fin 2023 s’étendra sur 30 000 m², dont 7 000 m² d’espaces collaboratifs.
Conçu par une équipe de maîtrise d’œuvre pluri-disciplinaire autour de l’agence d’architecture PCA Stream, ce projet à 140 millions d’euros prend place sur l’ancien site de Nexans (ex-Société française des câbles électriques).
Le nouvel EM Lyon qui vise les certifications HQE Excellent et Breeam Very Good “se montrera fortement innovant en matière d’incitation aux comportement vertueux et responsables de ses utilisateurs”, affirme le cabinet d’architectes chargé du chantier.
EMLyon, dont le nouvel actionnaire est le fonds d’investissement Qualium, prévoit de grossir jusqu’à compter 12 000 étudiants, d’ici 2025, avec pour axes le développement durable et la responsabilité sociale.
Il se devra donc de donner lui-même l’exemple. “Une importante capacité de stationnement sera notamment réservée aux vélos”, précise le promoteur. Les mobilités douces seront encouragées.