Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’OL se sépare officiellement de Seattle
Prévu depuis le 18 mars dernier, Eagle Football Group vient de céder officiellement son équipe féminine aux USA pour un montant de 58 millions d’euros. 

On attendait confirmation. Celle-ci vient de tomber. Eagle Football Group cède l’intégralité de ses actions de sa franchise féminine américaine Seattle Reign FC, soit 97% du capital social du club à un groupe comprenant Seattle Sounders et la société d’investissement internationale Carlyle. Le montant de la transaction s’élève à 54 millions d’euros soit 58 millions de dollars. Comme le rappelle le groupe de John Textor dans un communiqué : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement de l’accord signé le 18 mars dernier entres les parties, après approbation du Conseil d’administration de la NWSL ( National Women’s Soccer League).

Dans ce même document, Eagle Football Group revient sur sa stratégie financière : « Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe, notamment le recentrage sur le football masculin annoncé le 25 octobre dernier. Elle devrait permettre à OL Groupe de constater une plus-value de cession dans les comptes de l’exercice 2023/2024, après déduction des avances en compte courant engagées dans le développement du club et de l’impact des résultats cumulés depuis l’acquisition de la franchise américaine en janvier 2020 »