L’Olympique Lyonnais transfère son milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes à Newcastle pour 50 millions d’euros
Voilà qui va faire du bien aux finances de l’OL.
Le Club Lyonnais qui pointe actuellement à la 11ème place du classement de Ligue 1 annonce le transfert de son milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes au Club anglais de Newcastle ; et ce, pour la sonne rondelette, bonus compris de 50,1 millions d’euros, ainsi que d’un intéressement de 20 % sur une éventuelle plus-value.
En l’occurrence avec ce transfert, la plus-value pour l’Olympique Lyonnais est de 30 millions d’euros, sachant que le joueur brésilien est arrivé en janvier 2020 pour un montant de 20 millions d’euros.
Bruno Guimaraes était auparavant joueur au sein du club de la ville brésilienne de Curitiba.
Le milieu de terrain aura disputé 71 matches au sein de l’OL, toutes compétitions confondues, affichant un score de trois buts sous les couleurs lyonnaises.
Il est devenu international brésilien sous les couleurs lyonnaises et a par ailleurs remporté la médaille d’or olympique en août dernier à Tokyo, en étant titulaire lors de six matches de sa sélection.
C’est le joueur brésilien qui a souhaité rejoindre le club anglais, car “séduit par le projet de Newcastle avec ses nouveaux actionnaires”.
Ce départ devrait cependant préfigurer de nouvelles arrivées.
L’OL précise en effet que la direction de la cellule recrutement du club que dirige Bruno Cheyrou “travaille activement à l’arrivée de plusieurs joueurs dans le but de permettre à l’OL d’atteindre ses objectifs tant en championnat de France qu’en Europe League.” Il est vrai bien nécessaire, vu le classement actuel du Club lyonnais…
On évoque notamment l’arrivée de Romain Faivre pour 14 millions d’euros, tout comme celle de Tanguy Ndombele, en prêt