Lutte contre le cancer : la biotech grenobloise NH TherAguix reporte son introduction en Bourse
Trop timorée ? Alors que des sociétés comme la la biotech lyonnaise Maat Pharma ou le leader français du biométhane vert le Grenoblois Waga, annoncent et confirment leurs introductions en Bourse respective, la société NH TherAguix annonce de son côté qu’elle la reporte.
Cette société fondée à Lyon en 2015, mais désormais installée à Grenoble et spécialisée dans le développement de nanomédicaments innovants pour le traitement des cancers par radiothérapie, « annonce le report de son projet d’introduction en bourse sur le compartiment Euronext Growth à Paris, dans l’attente de conditions de marché plus favorables ». explique-t-elle.
« L’offre proposée a suscité un intérêt immédiat, tant de la part des investisseurs particuliers qu’institutionnels, conscients du potentiel du candidat-médicament AGuIX® et des besoins médicaux non-satisfaits auquel ce dernier répond. Toutefois, au vu du contexte boursier particulièrement volatil, NH TherAguix a décidé de reporter son projet d’introduction en bourse dans l’attente de conditions de marché plus favorables. »
Pourtant, même s’il est vrai que la Bourse après une forte hausse connaît actuellement des prises de bénéfices, le CAC 40 a encore et tout-de-même progressé de 20 % depuis le 1er janvier de cette année 2021.