Luxe : en très grand format, Rolex ouvre un magasin de… 200 m² dans le « Carré d’or » lyonnais
Décidément, ce que l’on surnomme le « Carré d’or » lyonnais délimité dans le 2ème arrondissement de Lyon par la place Bellecour au sud, la rue Grenette et la place des Cordeliers au nord et le quai Saint-Antoine à l’ouest et dont la rue du Président-Édouard-Herriot constitue l’artère la plus prestigieuse mérite plus que jamais son nom.
Accueillant déjà notamment Vuitton ou Hermès et bien d’autres marques haut-de-gamme,, elle a récemment vu arriver la boutique de la société Caviar de Neuvic.
Cette fois ce sont les montres Rolex sans lesquelles on n’a pas à 50 ans réussi dans la vie selon le slogan choc et très décrié du publicitaire Jacques Séguéla qui viennent de s’installer à un emplacement stratégique.
En effet, après l’inauguration en 2008, à Lyon, de la première boutique exclusivement dédiée à Rolex, place des Jacobins, le célèbre horloger lyonnais Jean-Louis Maier Horloger annonce le déménagement et la réouverture d’une boutique Rolex à Lyon.
Et ce pas sur une petite superficie pour promouvoir un seul et unique fabricant de montre : sur 200 m² ! Et ce, à l’angle des rues Edouard-Herriot et des Archers où ce nouveau magasin affiche une superficie record de vitrine pour mettre en avant toute la gamme Rolex : 32 mètres.…
A montres de luxe dont certaines dépassent les 400 000 euros, écrin luxueux : la nouvelle Boutique Rolex de Lyon accueille ses visiteurs dans un cadre très haut-de-gamme.
Et ce, précise la société de Jean-Louis Maier, « avec un grand respect de l’immeuble ouvragé datant de la fin du XIXe siècle. Son impressionnante façade d’angle en pierre locale de Villebois a été travaillée comme des cannelures, évocation de l’iconique lunette de modèles classiques de Rolex. »
Les visiteurs sont ainsi accueillis par un comptoir en travertin surmonté d’un stucco, qui reprend le motif du haut relief du Grand Hôtel-Dieu…l
Les suspensions “Cyclope”, inspirées par la loupe Cyclope qui est l’une des signatures de Rolex et brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran, présentent une iconographie liée à l’histoire de Rolex.
De surcroît, cet espace de plus de 200 m² compte plusieurs zones distinctes.
Après l’espace de réception à l’ambiance minérale, où la pierre est omniprésente, les acquéreurs de montres de luxe sont amenés à longer une longue paroi en lattis de noyer pour accéder à un espace de vente plus feutré.
Une grande banquette en velours les invite à découvrir très confortablement les montres Rolex, dans un cadre particulièrement intime.
On trouve également dans ce nouvel écrin Rolex un service après-vente, derrière lequel un stucco de mouvement horloger évoque le savoir-faire de la marque à la couronne. Là, les clients Rolex pourront déposer leur montre.
Ces montres sont remises à neuf dans un atelier qui comprend quatre postes de travail et est équipé des outils les plus performants, dont un appareil permettant d’éprouver l’étanchéité des montres jusqu’à 3 900 mètres de profondeur…
(*) « Quand à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! » a-t-il répondu à un journaliste qui l’interroge sur le côté Bling-Bling de la Présidence Sarkozy (France 2, 13/02/2009, « Les 4 vérités ».