Lyon dans le top 20 des « Best Big Cities in the World 2022 » du magazine Time Out
Lyon intègre pour la première fois le classement mondial des meilleures villes de Time Out, paru le 11 juillet 2022, et se positionne directement dans le top 20 mondial. Lyon est également la première ville française du classement, devant Paris (à la 32ème place seulement) et devant des villes comme New York ou Stockholm.
Robert Revat, le directeur de l’Office de Tourisme est aux anges et ne lésine pas sur les superlatifs : « Quelle fierté pour nous d’intégrer pour la première fois le palmarès Time Out. Plus rien n’arrête Lyon, après les classements du New York Times, du National Geographic Traveller, du Condé Nast Traveller et du Lonely Planet, c’est au tour de Time Out de plébisciter notre belle ville de Lyon ».
Time Out vient en effet de publier la cinquième édition de son palmarès annuel des « Best Cities in the World ».
Des milliers de citadins interrogés
Et conséquence : pour la première fois, Lyon intègre ce classement et se positionne directement dans le top 20 mondial, à la 19ème place et en pole position des villes françaises du palmarès.
Virginie Carton, la directrice générale de l’Office de Tourisme, estime que trois critères ont joué en faveur de Lyon : « Le fait que Lyon soit reconnue pour sa gastronomie, sa douceur de vivre et sa volonté de développer un tourisme plus responsable. »
Comment ce palmarès a-t-il été élaboré ?
Il résulte de l’analyse des réponses de milliers de citadins à travers le monde, interrogés sur la vie dans leur ville natale.
“Time Out” établit ainsi un classement des villes qui méritent d’être visitées.
La prise en compte des mobilités douces
Outre les critères comme la gastronomie, l’art, la culture, les musées et la vie nocturne, cette année Time Out a également orienté ses questions sur les aspects pratiques tels que la possibilité de se déplacer à pied, les transports publics ou encore la durabilité.
On sait qu’il s’agit d’un domaine auquel l’actuelle gouvernance écologiste de la Ville de Lyon est particulièrement sensible.
Pour Dave Calhoun, Chief Content Officer Amérique du Nord et Royaume-Uni chez Time Out, « le palmarès Time Out 2022 combine les expériences et les opinions de plus de 20 000 personnes dans des centaines de villes du monde entier et – pour obtenir un scoop – nous avons également fait appel à l’expertise du réseau mondial de rédacteurs locaux et d’experts de Time Out pour saisir et célébrer ce qui rend une ville formidable en ce moment ».