M6 : Tony Parker investit 375 000 € dans la start-up lyonnaise Urgentime lors d’une émission de télé-réalité
La télé-réalité investit même l’économie. Et ce avec succès si l’on croit les scores de l’émission de la Chaîne M6 qui produit l’émission « Qui veut être mon associé ? ».
Dans le jury de la nouvelle saison figure ainsi le président lyonnais de l’Asvel qui a investi… 375 000 euros dans la start-up lyonnaise, Urgentime qui, comme son nom l’indique vise à améliorer les services d’urgence des hôpitaux.
En tant que nouveau membre pour cette saison du jury de l’émission, « Qui veut être mon associé ? » sur M6, Tony Parker a accepté de financer la start-up lyonnais Urgentime à hauteur de 375 000 euros.
Associé avec un autre chef d’entreprise, lui aussi très médiatique, Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontre Meetic, Marc Simoncini, il a cru dans le projet de la start-up lyonnaise.
La technologie qu’elle promeut consiste à transformer un appel audio en visio, sans la moindre application mobile. Et ce, à destination des services d’urgences dans le monde.
Tony Parker et Marc Simoncini ont investi au total 375 000 euros chacun et sont donc désormais propriétaires de 15 % des parts de la société.
Lancée en 2020, la société Urgentime a été créé par Anthony Tabuyo, qui a subi un grave accident de moto en 2013.
Suite à cet événement l’entrepreneur a imaginé un outil permettant aux régulateurs du SAMU d’établir une connexion vidéo avec les témoins d’un accident.
Le concept consiste à établir un réel diagnostic et à indiquer les gestes à réaliser à distance. Urgentime a déjà conquis de nombreux urgentistes en France, mais également aux Etats-Unis.
« C’est une expérience folle humainement. Notre vie va probablement basculer », déclarait lors de cette émission sur M6 Anthony Tabuyo, cofondateur de Urgentime.