Jean-Luc Raunicher réélu pour trois ans à la présidence du Medef Auvergne-Rhône-Alpes
A l’occasion de l’assemblée générale organisée à Lyon, en présence de Patrick Martin, Président du Medef national, Jean-Luc Raunicher a été réélu à l’unanimité à la présidence du Medef Auvergne-Rhône-Alpes pour un nouveau mandat de trois ans.
«. Grâce à la force de notre réseau et au soutien de solides partenaires, le Medef Auvergne-Rhône- Alpes joue un rôle décisif pour accompagner les entreprises de notre région afin qu’elles puissent appréhender dans les meilleures conditions les nombreux défis auxquels elles sont confrontées, au service de leurs transformation et d’une croissance responsable » ia détaillé à l’issue de l’élection, Jean-Luc Raunicher
Cette AG plénière a réuni plusieurs centaines de chefs d’entreprise et de décideurs régionaux sur le thème : « Compétitivité des entreprises et grandes mutations du monde du travail », avec la participation de Gilbert F. Houngb, drecteur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Quel parcours e président réélu a-t-il suivi ? Diplômé en droit, Jean-Luc Raunicher a été, au début de sa carrière, responsable des affaires juridiques du Groupe Bianco (produits pétroliers), avant de devenir secrétaire général de la holding 2RB-I. Depuis 1998, il est à la tête de Promedif (Haute-Savoie) et Mérial (Haute-Garonne), fabricant et distributeur français de solutions de rangement et d’aménagement professionnels.
Il est Président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2018 et du Medef Haute-Savoie depuis 2016.
De 2020 à 2023, il a été Président puis Vice-Président du Fonds national pour le financement du dialogue social (AGFPN), dirigé paritairement par les organisations patronales et syndicales représentatives. En 2023, il est nommé président du Comité des mandats et de la conformité du Medef national, dont il est également membre du Conseil exécutif.