Toute l’actualité Lyon Entreprises

Faisant usage de la 11ème résolution adoptée par l'assemblée générale des actionnaires du 27 septembre 2018 et consécutivement à l'accord d'Euronext Paris le 23 novembre 2018, MND Group (Euronext – FR0011584549 – MND) annonce le transfert de la cotation des actions composant son capital social du marché réglementé d'Euronext vers le marché Euronext Growth à Paris à compter de la séance de Bourse du 4 décembre 2018.

Ce transfert vise à permettre à MND d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise. Le transfert sur Euronext Growth va ainsi simplifier le fonctionnement de la société et diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers. Cette cotation directe des titres MND sur Euronext Growth s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la société, sans émission d'actions nouvelles.

Conformément à la réglementation en vigueur, MND informe ses actionnaires sur les conséquences possibles de ce transfert :

En termes de protection des actionnaires minoritaires :

  • la protection des actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Euronext Growth par le mécanisme de l'offre publique en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote ;
  • par ailleurs, les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché, en termes d'évolution de l'actionnariat, que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote ;
  • cependant, conformément aux dispositions légales, MND restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de sa radiation du marché Euronext, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'informations relatives aux franchissements de seuils et de déclarations d'intentions telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext.

En matière d'information financière périodique, des obligations allégées en termes d'information financière, parmi celles-ci, et sans en prétendre à l'exhaustivité :

  • allongement à 4 mois suivant la clôture du semestre des délais de publication des comptes semestriels, comprenant un bilan, un compte de résultat et des commentaires sur la période ;
  • libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés. À ce titre, MND précise qu'il entend conserver son référentiel comptable actuel, IFRS.

Enfin, MND continuera de délivrer une information exacte, précise et sincère, en rendant publique toute information privilégiée concernant la société, conformément au règlement européen sur les abus de marché (règlement MAR).

En outre, MND Group s'attachera les services d'un listing sponsor dans le délais requis de 3 mois à compter du transfert.

Le code ISIN de l'action MND demeurera inchangé : FR0011584549. Le code mnémonique MND devient ALMND à compter du 4 décembre 2018.

Consécutivement à ce transfert de marché, les titres MND ne seront plus éligibles au mécanisme du SRD Long-seulement à l'issue de la séance de Bourse du 3 décembre 2018.

 

Calendrier du transfert

  • 23 août 2018 : Information au public relative au projet de demande d'admission (1er communiqué de presse)
  • 27 septembre 2018 : Tenue de l'Assemblée Générale Mixte se prononçant notamment sur le transfert vers Euronext Growth
  • 23 novembre 2018 : Décision d'admission des actions MND sur Euronext Growth par Euronext Paris
  • 26 novembre 2018 : Information relative à la décision définitive de transfert (2nd communiqué de presse)
  • 3 décembre 2018 : Radiation des actions MND du marché réglementé Euronext – Fin de l'éligibilité des actions MND au mécanisme du SRD Long-seulement
  • 4 décembre 2018 : Première cotation des actions MND sur Euronext Growth

 

Prochain rendez-vous : publication des résultats semestriels 2018/2019 le 18 décembre 2018, après la clôture du marché d'Euronext Paris.

 


A PROPOS DE MND GROUP
Au cœur des Alpes, MND Group rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production,
8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
MND Group est coté sur Euronext à Paris (FR0011584549 – MND).
Plus d'informations sur : www.mnd-group.com


Contacts
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations Presse financière – Serena Boni – Tél. +33 (0)4 72 18 04 92 – sboni@actus.fr
Relations Investisseurs – Mathieu Omnes – Tél. +33 (0)1 53 67 36 92 – momnes@actus.fr

————————

:

© Copyright Actusnews Wire