Un investissement d’un million d’euros : le MROC Part-Dieu, pour les grimpeurs épicuriens
Après les MROC Laennec et Villeurbanne, voici le MROC Part-Dieu, tout nouveau lieu alternatif qui combine salle d’escalade et bistrot pour les gourmets.
Derrière l’idée du MROC se cachent deux entreprises. La société Arkose, leader français du blocpark, et Climb Up, réseau de salles d’escalade en France. Les deux groupes se sont associé pour créer la marque MROC, qui propose à ses clients une salle de blocs indoor ainsi qu’un lieu de détente où l’on peut se restaurer.
“On voulait créer un lieu unique et alternatif, où on puisse à la fois grimper mais aussi chiller, et manger de la bonne nourriture. Notre but était vraiment de retranscrire les valeurs de l’escalade dans la nourriture et dans le lieu. On a donc imaginé un endroit branché, décoré avec des meubles chinés et l’aide de street artistes, et une carte qui comporte des plats variés, de saison, et faits maison”, déclare Grégoire De Belmont, directeur associé chez Arkose.
Local et responsable, le MROC Part-Dieu espère accueillir de nombreux clients mais Grégoire De Belmont est assez confiant. “L’escalade est de plus en plus connu et médiatisé, et puis dans ce quartier on risque d’attirer pas mal de monde, de travailleurs.”
Le groupe a investi près d’un million d’euros dans le projet, et espère atteindre rapidement le 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.