Le média sportif Sport-TV racheté par Navymedia : une success story lyonnaise
Comme bien souvent, c’est l’affaire d’une rencontre. Franck Loisel, est passionné de sport. Il publie depuis plus de 15 ans sur son site internet Sport-TV.org quasi 100% des événements sportifs diffusés en TV / Streaming. Yvan Romieu est le président de Navymedia, une société d’édition de sites internet et de référencement naturel. A son actif, une quinzaine de sites spécialisés dans les secteurs du business, de la tech, de la décoration, de la finance… et maintenant, du sport.
Quand la technique pose les limites de la passion
Quand on lance son projet, même si on anticipe, on formate ses réponses aux questions du moment. Si cela est vrai dans n’importe quel projet entrepreneurial, il l’est encore plus dans le web où le choix d’une techno plutôt qu’une peut conduire à la réussite ou à l’échec du projet dans son ensemble. Quand le succès est au rendez-vous, le développement est conditionné par des seuils, parfois délicats à franchir.
Mis en ligne en Avril 2006 par Sébastien Durand, Sport TV était alors un des sites pionniers des médias dans le monde du sport. Il proposait au quotidien, tous les rendez-vous télévisés. Avec à sa tête Franck Loisel et après 16 ans de collaboration avec une plate-forme blog, le site Sport TV se réinvente aux côtés de Navymedia. Avoir enfin les coudées franches et assumer totalement son indépendance.
Fusion acquisition ?
Certes, en entrant dans le giron Navymédia, cette acquisition (pour un montant non communiqué) va permettre à Sport TV d’évoluer. A commencer par un nouvel environnement graphique dynamique, ainsi qu’une ergonomie de navigation facilitée entre les chaînes et les différentes disciplines sportives.
La force de Sport TV réside dans sa capacité à proposer des contenus riches et de qualité (agendas mis à jour quotidiennement). Permettant ainsi à l’internaute d’obtenir des informations clés sur les différents événements sportifs. L’étroite collaboration avec les différents diffuseurs permet l’accès aux droits TV, communiqués de presse, temps forts, audiences et infos médias diverses. De plus, le site propose la mise en avant d’articles sur les rendez-vous quotidiens. C’est ainsi entre 15 et 20 articles chaque jour et entre 30 et 50 le week-end qui voient le jours, soit plus d’une centaine chaque semaine, assurés par une rédaction de quatre personnes.
Pour Yvan Romieu, fondateur et président de Navymedia, “Cette acquisition a pour but de développer l’audience du site emblématique dans la thématique du sport et des médias. La mission est de continuer à rédiger un contenu riche sur les programmes sportifs. D’accompagner bien sur les internautes à suivre l’ensemble de l’offre sportive sur tous les supports (TV, smartphone, tablette..). De développer enfin de nouveaux partenariats clés avec l’ensemble des annonceurs du secteur.”
Les objectifs du média sportif Sport-TV pour la saison à venir
Franck Loisel restera aux commandes et garant de la ligne éditoriale de Sport-TV. Grâce à cette nouvelle collaboration, des projets sont en cours avec notamment
- une application mobile sur iOS et Android à venir ;
- une nouvelle version dynamique des agendas TV par chaînes, sports, compétitions et équipes et la prospection ;
- un développement de l’affiliation, du display et de la production de contenus sponsorisés ;
- de nouveaux partenariats sur de nouvelles disciplines
Le résultat en chiffres des premières rencontres
- 15 ans d’expérience dans le domaine (mis en ligne en 2006) ;
- 1 migration réussie à fin janvier 2022 ;
- 450.000 visites et 600.000 pages vues mensuelles à fin février VS 320.000 visites au 31/12/2021
- Plus de 25 sports pour 90 championnats / compétitions sur 77 chaînes TV
Avec une première amélioration de ses audiences, le site s’est fixé l’objectif de franchir un nouveau cap (1 million de visiteurs uniques à 6 mois) pour offrir aux internautes une information sportive encore plus riche, plus complète, au plus proche de leurs attentes.