Un investissement de 4,5 millions d’euros comme cadeau pour les vingt bougies pour le Ninkasi Gerland
Cette année, le Ninkasi de Gerland, site historique de l’enseigne, fête ses 20 ans. Après presque une année de travaux, le lieu réouvre le lundi 16 octobre pour toujours plus de musique, de burgers et de bières. Christophe Fargier, le créateur du concept ambitionne de doubler le nombre d’enseignes en quatre ans.
20 ans, ça se fête ! Pour cet anniversaire historique, le Ninkasi Gerland s’est refait une beauté durant ces derniers mois, pour un investissement total de 4,5 millions d’euros.
Une nouvelle fresque, une capacité d’accueil de 1 680 personnes, un Kafé totalement remis à neuf, un nouvel espace de restauration … voici quelques-uns des nombreux changements que les clients pourront apprécier à partir de lundi.
Christophe Fargier, dirigeant des Ninkasi, réaffirme son ambition de continuer à développer l’enseigne dans la région. « J’ai pour ambition de doubler le nombre d’enseignes dans les quatre années à venir. Aujourd’hui, le Ninkasi est très lyonnais, mais je souhaite que l’enseigne devienne plus régionale. On va par exemple ouvrir un établissement à Grenoble, un autre à Clermont-Ferrand. Dans le même temps, on continue notre expansion lyonnaise avec un nouveau lieu à la Soie en début d’année prochaine, et un autre à la Part-Dieu dans un an. »
Bientôt une distillerie pour le Ninkasi ?
La marque a également pour ambition de s’implanter sur le marché du cidre mais aussi du whisky en ouvrant sa propre distillerie.
Du côté brasserie, quatre nouvelles bières vont être mises en bouteille et proposées à la vente chez les cavistes.
« On a investi 2 millions d’euros sur deux ans pour la fabrique de la bière. C’est ce qui nous permet de continuer à produire des bières de qualité et de pouvoir développer de nouvelles gammes sans cesse. Aujourd’hui on est dans le top 10 des meilleures brasseries françaises et on veut devenir la première brasserie de la région ! » affirme Christophe Fargier.
Avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et 19 millions investis sur cinq ans pour développer la marque, les Ninkasi seront bientôt prêts à s’implanter en Pologne, avec la création d’un premier établissement en 2018 dans l’ancienne gare de la cité minière de Katowice, au sud du pays.