Nouveau : un espace dédié aux créateurs lyonnais et auralpins au Grand Hôtel-Dieu
L’idée apparaît séduisante : quatre boutiques viennent d’ouvrir leurs portes dans la Cour du Midi du Grand Hôtel-Dieu sous le vocable de « Les créations lyonnaises » avec pas moins de 40 créatrices et créateurs mis en avant.
Ce nouveau lieu veut aussi servir de cadre à des évènements divers dont des marchés de créateurs, des ateliers, des dégustations, voire encore des expositions.
Cette nouvelle Cour des créations lyonnaises souhaite ainsi proposer chaque semaine « des activités et événements originaux autour de l’artisanat local et de la créativité ».
L’idée est de ne proposer que des objets fabriqués à partir de matériaux locaux, biologiques et durables.
On y trouvera ainsi des bijoux, des cosmétiques accessoires de beauté, de la décoration, du linge de maison ; voire encore des bougies.
Les quarante créateurs mis en avant sont tous originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’instar par exemple de Six Avril, qui fabrique des doudous et jouets d’éveils pour enfants, ou de Waxyme, un créateur de bougies végétales parfumées et musicales.
Enfin, un nouvel espace de restauration vient lui aussi d’ouvrir ses portes au Grand Hôtel-Dieu : il s’agit de Rakwé Café, un coffee shop déjà implanté à Lyon (1er, 6e, gare Part-Dieu) où l’on peut boire du café et déguster du snacking et des pâtisseries .
Photo : Cour du Midi, Grand Hôtel-Dieu