Lors de « Made In PME » qui marquera le départ de François Turcas, la CPME veut donner un nouvel élan aux entreprises régionales
« C’est un événement pour se rassembler, se connaître, favoriser les synergies, enrichir les réflexions… », résume François Turcas. Pour le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, Made In PME est donc le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les dirigeants et entrepreneurs de la région.
Pendant toute une journée, le jeudi 24 mars, Eurexpo sera donc en effervescence. Le lieu promet d’être propice aux rencontres, aux contacts, aux opportunités d’affaires, aux idées et aux réponses concrètes pour tous les acteurs économiques. Un vrai bouillonnement au service de la relance et de la croissance.
Des patrons de renom
Sur 10 000 m2, 500 TPE et PME exposantes présenteront leur savoir-faire et partageront leurs expertises avec les 5 000 visiteurs attendus. Pour s’informer, nourrir les réflexions et être conseillé, 150 ateliers de formation et mini-conférences seront proposés. « La cybersécurité, l’intelligence artificielle, le recrutement et l’apprentissage, l’international… figurent parmi les thématiques au programme », annonce François Turcas.
Des masterclass mettront à l’honneur des dirigeants venus de tous les départements et de tous les secteurs d’activité. Thierry de la Tour d’Artaise, Pdg du groupe Seb, Philippe Gueydon, Pdg de King Jouet, Sylvie Renodier, dirigeante d’Auvergne Alu, Romain Souvinet, Pdg d’Obut, ou encore Emilie Legoff, présidente de French Tech One Lyon Saint-Etienne partageront leurs expériences et livreront leur vision de la transition énergétique ou de la souveraineté industrielle.
Annonce des successeurs de François Turcas
Ce rendez-vous business des entrepreneurs rhônalpins aura une saveur particulière pour François Turcas. L’inoxydable président de la CPME du Rhône et d’Aura, qui passera la main après 30 ans de bons et loyaux services, présentera ses successeurs à cette occasion. Pour organiser ce dernier grand événement de sa présidence, dont « le budget frôle 1 M€ », François Turcas a pu compter sur le soutien de deux partenaires majeurs, la Région et la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.
« C’est utile d’avoir des moments de rencontre entre professionnels. Made In PME s’inscrit aussi parfaitement avec notre politique de relocalisation et de réindustrialisation. Nous avons l’ambition de créer 30 000 emplois dans l’industrie durant le mandat », affirme Stéphanie Pernod. La première vice-présidente à l’économie a également rappelé l’importance d’investir dans les formations avec des débouchés d’emploi car 150 000 postes sont aujourd’hui non-pourvus dans la région. De son côté, Daniel Karyotis, directeur général de la BPAura, rappelle que « pour la 12e année consécutive, la Banque Populaire a été désignée première banque des PME en France ».