Novasep (Chasse-sur-Rhône, Isère) investit 6,5 M€ pour augmenter ses capacités de principes actifs pharmaceutiques
Alors que les annonces d’investissements industriels se sont multipliées ces dernières semaines dans le domaine de la Santé, c’est au tour de Novasep d’annoncer un investissement de 6,5 M€ sur son site de Chasse-sur-Rhône, situé près de Vienne en Isère.
Le site va voir un de ses ateliers réaménagé via l’installation de deux nouveaux réacteurs de 4 000 litres et de 1 600 litres pour augmenter la capacité et la flexibilité du site quant à la production de principes actifs pharmaceutiques « de faible à moyen volume », précise Novasep.
« La modernisation de nos équipements est essentielle pour répondre aux exigences de nos clients”, explique l’entreprise.
Novasep qui est l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie entend répondre aux besoins croissants de l’industrie pharmaceutique de principes actifs pour des thérapies ciblées.
Les travaux ont déjà commencé et la construction du bâtiment des services publics est presque terminée. Cet investissement sera pleinement opérationnel d’ici la fin de 2021.
«La mise à niveau de cet atelier avec l’ajout de deux nouveaux réacteurs nous permettra de poursuivre la modernisation des installations de fabrication de principes actifs pharmaceutiques de notre site de Chasse-sur-Rhône, tout en améliorant la flexibilité et la productivité», se félicite Jean Bléhaut, président de la Business Unit Synthesis Solutions de Novasep. »
Il s’agit du dernier d’une série d’investissements effectués sur le site de Chasse sur Rhône en réponse à la demande croissante de ses clients.
La majorité des principes actifs pharmaceutiques sont fabriqués hors de France, en Inde, notamment. Ces nouveaux investissements constituent donc un bon signe…