Objectif : 200 ”Point S Vente auto” : la société lyonnaise poursuit sa diversification en se lançant dans la vente de voitures neuves et d’occasion
La société “Point S” dont le siège social est basé à Lyon vient d’annoncer le lancement de son nouveau concept : “Point S Vente Auto. “
Les adhérents de celui qui s’affiche comme le 1er réseau français indépendant de l’après-vente automobile ont ainsi désormais la possibilité de vendre des voitures 0 km et d’occasion à leurs clients, “avec des conditions commerciales proches de celles des concessionnaires automobiles”, est-il précisé.
Ce nouveau service constitue une nouvelle diversification pour l’entreprise, après “Point S Glass” dédié au vitrage automobile en 2019 ; puis le concept “Point S Ecomobilité” destiné à la vente, l’entretien et la réparation de 2 roues électriques en début d’année 2022, etc.
Dans un marché automobile en pleine révolution, ce nouveau concept de Point S “apporte une nouvelle activité complémentaire à l’entretien automobile”, estime la direction de l’entreprise.
Pour Joël Arandel, directeur des Opérations de Point S. : « Le réseau permet aux adhérents des centres Point S d’accéder à de nouveaux marchés avec un concept clé en main proposé par l’enseigne. Et c’est aussi une réponse à la demande des clients qui souhaitent de plus en plus avoir accès à plusieurs services sur un même lieu de proximité. »
Point S Vente Auto, explique la direction du groupe, “ présente tous les services de la vente auto : vente, reprise, financement, relation clients et garantie.”
Ainsi, le stock de véhicules disponibles à la vente sera regroupé sur un même site internet national et son application mobile afin de faciliter le parcours d’achat des clients et d’assurer un outil de relation client centralisé.
L’approvisionnement sera complété “par le développement de partenariats avec des acteurs du secteur. “
Les ventes seront sécurisées avec une garantie « équivalente constructeur » d’un an pouvant aller jusqu’à 36 mois supplémentaires.
D’autre part, “Point S” a mis en place des partenariats afin d’accompagner ses clients sur le volet du financement de l’achat du véhicule. Les clients pourront aussi bénéficier d’un dispositif de reprise de leur ancien véhicule. Et Point S pourra même les guider jusqu’à la gestion de l’immatriculation et de la création de la carte grise.
Point S vise 200 centres Point S Vente Auto d’ici 2025.
Photo : Christophe Rollet, directeur général de Point S.