OL Group : hausse de l’action de plus de 40 % depuis le début de l’année
Les derniers bons résultats de l’Olympique lyonnais, deuxième sur le podium de la Ligue 1, avec des perspectives européennes gages de redevances télé accrues, dopent le cours du Club lyonnais. On est cependant encore loin du cours d’introduction qui était de…24 euros.
Une victoire au courage contre Toulouse (3-2), suivie d’une quasi-qualification en finale de la Ligue des champions féminines après une victoire écrasante contre le PSG (7-0).
Ces bons résultats ont dopé le cours de l’action OL Groupe.
Les cambistes ont deux paramètres dans le viseur : le Grand Stade est bien la machine à cash pressentie, d’autant qu’il se remplit lors des matches encore mieux qu’escompté.
Et la deuxième place actuelle de Ligue 1, devant Monaco conforte l’hypothèse d’un retour en Champion’s Ligue, l’objectif affiché. Ce n’est pas encore joué-loin s’en faut- mais ce n’est plus une chimère.
Résultat : alors que le CAC 40 perd près de 2 % depuis le début de l’année, l’action OL Groupe a, elle, bondit de 40 % à 2,90 euros. Les 3 euros sont proches.
Un mieux qui devrait perdurer après l’effondrement du cours ces dernières années dû notamment aux augmentations de capital, mais il ne faut pas oublier que le cours d’introduction était de 24 euros. On est donc encore dans un rapport de 1 à 10 ou peu s’en faut…
Le chemin du retour vers le cours d’origine, sera long.