OL Groupe qui porte entièrement le projet, a bouclé le financement de la LDLC Arena : 141 millions d’euros…
Ça y est : OL Groupe vient de boucler le financement de la grande, très grande salle destinée à la fois au basket et au spectacle dont le naming sera porté par le e.commerçant lyonnais : “LDLC Arena”.
Et ceci, tout seul !
Le financement qui s’affiche tout-de-même à 141 millions d’euros a “été porté à 100 % par OL Groupe, à travers sa filiale OL Vallée Arena. L’investissement, d’un montant total de 141 millions d’euros bénéficie d’un financement structuré sous forme de fonds propres/quasi fonds propres de 51 millions d’euros et de crédit bail immobilier pour 90 millions d’euros”, précise la structure présidée par Jean-Michel Aulas.
Maintenant que cette Arena est financée, les choses devraient aller rapidement puisque la mise en exploitation de cette méga-salle est “envisagée” pour fin 2023.
La construction de cette LDLC Arena a été confiée au groupement Populous (architecte) et à Citinea, une filiale de Vinci Construction France.
Le permis de construire a été signé le 25 octobre 2021, l’acquisition du foncier ayant été finalisée le 2 mai dernier.
De 100 à 120 événements par an
Rappelons qu’avec une capacité de 12 000 à 16 000 personnes cette salle est destinée à accueillir l’Euroleague de basket, mais aussi de 100 à 120 événements par an (des concerts , mais aussi d’autres compétitions sportives que le basket) ; mais encore des séminaires ou des salons professionnels “de grande ampleur”.
Les concerts devraient se succéder en nombre toute l’année, un contrat ayant été été signé avec “Live Nation”, tout simplement le leader mondial du spectacle/concert ! Et ce pour une durée de quinze ans… De quoi donner quelques frissons aux autres salles de spectacle lyonnaises.