OL Vallée-Encore et toujours la croissance : 1,23 million de visiteurs en 2023
Le parc de loisirs OL Vallée à Décines, créé dans la foulée du Groupama Stadium par Jean-Michel Aulas a fêté le 9 juin ses trois années d’existence : il avait ouvert ses portes au début de l’été 2021.
Où en est ce méga-parc de loisirs qui compte désormais pas moins de 18 enseignes, 8 de loisirs et 10 de restauration ?
Il avait ainsi drainé lors de sa première année d’ouverture, 750 000 personnes, ce qui constituait plutôt un bon début.
Et depuis la fréquentation s’est accentuée puisque en 2023, OL Vallée a attiré 1 230 000 personnes dans au moins une de ses multiples enseignes.
Une tendance à la hausse qui devrait s’accentuer encore avec l’ouverture en fin d’année dernière de la LDLC Arena qui devrait à la fois favoriser l’image et la pure fréquentation des différentes enseignes.
Parmi les activités connaissant le plus grand succès : c’est le bowling des Lumières qui draine le plus de monde avec…300 000 personnes tentant strikes ou spares ; suivies par 106 00 fréquentant, notamment les jeux d’aventures d’Exalto ; pour 50 000 le « théâtre à l’Ouest » ; voire encore 60 000 pour les activités aquatique du City Surf Park.
Il est vrai que les plus fortes fréquentations se déroulent naturellement les jours fort nombreux désormais où est programmé un spectacle de variété ou une manifestation sportive à la LDLC Arena ou bien évidemment lorsque le Groupama Stadium accueille un match ou un concert.
Telle était bien l’idée originelle de Jean-Michel Aulas : faire jouer toutes ces synergies. Ce n’est pas pour rien qu’il vient de reprendre les rênes de la LDLC Arena…