Ouverture du capital à hauteur de 10 M€ de la filière sport de GL events au profit du LOU et du Matmut Stadium
Durement éprouvé par la crise du Covid-19, même si des signes de reprise se font jour en Aise, notamment, GL Events fait entrer un fonds au capital de sa filiale sportive, “GL events Sports”.
Une opération qui permet d’injecter 10 millions d’euros pour l’actionnaire du club de rugby de Lyon, le LOU Rugby. “Cela va nous permettre d’accélérer le développement du Matmut Stadium”, se félicite Olivier Ginon, Pdg de GL events. C’est le stade basé à Lyon-Gerland où se produit le LOU, actuellement 6ème au classement.
Cet investissement est réalisé par le fonds « Nov Tourisme – Relance durable France ».
Et ce, sur la base d’une valorisation de 50 millions d’euros.
GL events précise qu’il investira parallèlement et également 10 millions d’euros.
A savoir que ce nouveau fonds qui entre au capital de la filiale de GL events, « Nov Tourisme – Relance durable France », est porté par la Fédération française de l’assurance et la Caisse des dépôts, et est géré par Montefiore Investment.
Il s’agit d’un Fonds Professionnel Spécialisé doté de 173 M€.
“ Il a pour vocation d’investir en capital développement minoritaire dans des PME françaises des secteurs du tourisme et des loisirs à travers des tickets de 5 à 15 millions d’euros. “
Bénéficiant du Label Relance et d’une équipe dédiée de Montefiore Investment, Nov Tourisme “a pour ambition d’accompagner la croissance des sociétés et la réussite des entrepreneurs, en France et à l’international pour répondre aux défis conjoncturels et structurels du secteur et amplifier leur rebond. “