Ouverture d’une boutique officielle des JO Paris 2024 à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry
C’est la filiale du groupe Lagardère Travel Retail France qui a emporté le marché des boutiques officielles des prochains JO de Paris dans les aéroports, notamment.
Etant présent à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Lagardère Retail annonce ainsi l’ouverture depuis quelques semaines, d’une des premières boutiques officielles en France des Jeux Olympiques et Paraolympiques de Paris 2024.
Une boutique de 50 mètres carrés bien située car installée sur la très fréquentée « Place des Lumières » du Terminal 1 de l’aéroport lyonnais.
Dès l’entrée on se retrouve face aux futurs JO via un écran géant qui commence à diffuser en boucle des infos et des reportages sur la préparation des JO 2024.
On y trouve à l’intérieur une centaine d’objets sous licence. Les mascottes bien évidemment, d’autres objets déclinés autour de l’équipe de France ; ainsi qu’une trentaine de références textiles : du T-shirt aux casquettes, sweats, etc.
Enfin une soixantaine de cadeaux et accessoires complètent l’offre dans cette boutique avec les grands classiques que sont les magnets, porte-clefs, pin’s et autres mugs…
« Cette boutique que nous ouvrons à Lyon-Saint- Exupéry, l’une des toutes premières démontre que les Jeux de Paris 2024 rayonnent sur tout le territoire ! », assure Benoît Verdier, directeur général délégué de Lagardère Travel Retail France.
Cette société qui s’affiche comme le leader mondial des « magasins de voyage » compte près de 5 000 boutiques dans quarante-cinq pays dans le monde pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros générés en 2022. Un chiffre d’affaires qui devrait être boosté par les JO…